PUBLICITÉ

Voici à quoi ressemblera le nouveau lieu de diffusion du Théâtre Jeunesse Les Gros Becs

10 janvier 2019 - Par - Magazine PRESTIGE -

C’est le 10 janvier dernier qu’a été dévoilé le lauréat du concours d’architecture pour la réalisation du nouveau lieu de diffusion de spectacles jeunesse des Gros Becs, situé au cœur de la caserne Dalhousie.

JPEG - 341.8 ko
Vue de la rue Saint-Paul

L’équipe SBTA INC + Delort & Brochu, Architectes S.E.N.C.R.L., qui était en compétition avec trois autres firmes, a remporté les honneurs grâce, entre autres, à sa proposition de mise en valeur de la tour à boyaux de cette caserne patrimoniale qui demeure l’élément phare du théâtre.

JPEG - 277.2 ko
Le lobby

Les architectes seront appuyés par les firmes d’ingénieurs DUPRAS LEDOUX INC., NCK INC. ainsi que Marchand Houle et associés dans la réalisation du projet. Go Multimédia les a secondés à l’étape de création du concept.

JPEG - 273.9 ko
La salle de spectacle

À propos de La Caserne

Le nouvel aménagement accueillera une salle à l’italienne d’environ 350 places. Une autre salle, multifonctionnelle cette-fois, servira au soutien de la pratique jeune publique et surtout, à la diffusion des spectacles en petite jauge pour les plus petits. Un foyer fonctionnel et accessible à tous les publics permettra d’offrir les services appropriés. Autrement dit, l’idée est d’offrir un théâtre spécifiquement pensé et conçu pour ses spectateurs, de la petite enfance jusqu’à l’adolescence.

Rappelons que Les Gros Becs occupent à presque pleine capacité (89% de taux d’occupation pour l’ensemble de la saison) une salle désuète installée temporairement sur la rue Saint-Jean depuis 2002. La Caserne permettra d’accueillir les familles et les écoles dans de meilleures conditions avec des services adaptés à ses jeunes spectateurs.

Ce projet majeur d’immobilisation culturelle dispose d’un budget de 18,9 M$. Le soutien financier du gouvernement du Québec pour 11,5 M$ et de la Ville de Québec pour 1,8 M$ ont déjà été annoncés.

PUBLICITÉ

/ CETTE SEMAINE À QUÉBEC

Du 3 janvier au 24 mars 2019
Vendredi 29 mars 2019
Consultez tous les événements
PUBLICITÉ
X
avtopoliv-gazonov.kiev.ua

topobzor.info

www.shtory.ua