PUBLICITÉ

Une soirée-conférence sur le traitement de la scoliose

2 mai 2011 - Par - Magazine PRESTIGE -

La scoliose (torsion de la colonne vertébrale ayant la forme d’une spirale) est un problème beaucoup plus répandu qu’on le croit ! En effet, une récente étude montre que ce problème touche 20 % de la population adulte et atteint 38 % des personnes âgées de 60 ans et plus.

Jusqu’à maintenant, aucun moyen ne permettait d’aider le corps à utiliser l’énergie de ses propres mouvements pour corriger ou stabiliser ce type de déformation fort complexe. Or, grâce à des recherches effectuées en milieu pédiatrique, les personnes atteintes de scoliose peuvent maintenant profiter d’une approche thérapeutique très performante et extrêmement confortable : le système SPINECOR.

Pour en savoir davantage sur ce corset dynamique, une conférence aura lieu le 31 mai au Centre François-Charron (auditorium de l’IRDPQ, 525, boul. Wilfrid-Hamel), à 18 h 30. Chaque billet coûte 40 $.

Elle s’adresse aux professionnels de la santé et à toutes personnes ayant un intérêt pour le sujet. Cette soirée unique sera l’occasion de faire connaissance avec les inventeurs de SpineCor, les docteurs Charles-Hilaire Rivard et Christine Coillard, chirurgiens-orthopédistes de l’Hôpital Sainte-Justine. La conférence sera suivie d’un grand spectacle

Information : www.scoliose.ca

PUBLICITÉ
X