PUBLICITÉ

Une soirée-bénéfice au profit des proches aidants unique en son genre

31 janvier 2019 - Par - Magazine PRESTIGE -

Sur la photo : Michel Delamarre, président directeur-général du Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux de la Capitale-Nationale, président d’honneur de la soirée ; Isabelle Duchesneau, directrice générale du Monastère des Augustines ; Chloé Sainte-Marie, artiste invitée ; Denis Robitaille, directeur général de la Fiducie du patrimoine culturel des Augustines ; Sœur Lise Tanguay, A.M.J., Supérieure Générale, Fédération des Monastères des Augustines ; Lyne Jobin, sous-ministre adjointe à la direction générale des services sociaux ; et Evan Price, président du conseil d’administration du Monastère des Augustines.


Le 30 janvier dernier, une soirée-bénéfice bien spéciale s’est tenue au Monastère des Augustines en présence de plus de 175 personnes. L’activité, qui s’est déroulée sous la présidence d’honneur de M. Michel Delamarre, président directeur-général du Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux de la Capitale-Nationale, a permis d’amasser 54 320 $ au profit des proches aidants.

Les invités ont eu le bonheur d’assister à une prestation originale de Chloé Sainte-Marie, accompagnée de musiciens de l’Orchestre symphonique de Québec. Un cocktail dînatoire animé par différents chefs de renom de la région de Québec et un encan silencieux étaient aussi au programme. Ce fut une soirée touchante et haute en couleur dans un lieu trois fois centenaire.

JPEG - 326.8 ko
Prestation originale de Chloé Ste-Marie
JPEG - 400.9 ko

Il s’agissait par ailleurs de la deuxième édition d’une soirée-bénéfice de cette envergure au Monastère pour financer sa mission sociale. Les fonds permettront au Monastère d’accueillir davantage de proches aidants en séjours de répit. Ils permettront également d’évaluer et d’étudier les bienfaits et les outils d’aide qui pourraient être mis à la disposition de ces gens courageux qui se dévouent pour un proche.

Ce que M. Michel Delamarre, président directeur-général du CIUSSS de la Capitale-Nationale et président d’honneur de la soirée, a dit :

« Les proches aidants sont des personnes dévouées et de coeur qui ont toute ma considération. Merci à tous les donateurs de votre générosité, grâce à vous ces personnes pourront profiter d’un séjour de répit, de bien-être et de réconfort offert par Le Monastère. La cause des proches aidants touche tout le monde. Une personne sur quatre est proche aidante aujourd’hui au Québec, et ce sera une personne sur deux d’ici 15 ans. »

Depuis 2015, Le Monastère accueille les proches aidants d’aînés et d’adultes ainsi que les parents d’enfants malades ou handicapés qui ont besoin de reprendre leur souffle, de se ressourcer et de refaire le plein d’énergie. Ce sont 230 proches aidants qui ont pu bénéficier d’un séjour de répit au Monastère depuis le lancement du programme de répit pour proches aidants. Cette initiative s’inscrit dans la mission sociale du Monastère en tant qu’organisme à but non lucratif, celle de favoriser le bien-être des individus.

PUBLICITÉ

/ CETTE SEMAINE À QUÉBEC

Du 18 au 20 juillet 2019
Samedi 20 juillet 2019
Consultez tous les événements
PUBLICITÉ
X
https://www.best-cooler.reviews

www.www.kamod.net.ua/shkafy-kupe-2

кожаная куртка купить