PUBLICITÉ

À l'agenda

Une constellation de donateurs et un encan virtuel au bénéfice de l’art actuel

Du 15 février au 22 avril
Musée national des beaux-arts du Québec

La Fondation du Musée national des beaux-arts du Québec (MNBAQ) et Manif d’art partagent un objectif commun : faire rayonner l’art actuel.

À l’occasion de Manif d’art 9 – La biennale de Québec, les deux organisations lancent un projet philanthropique destiné à soutenir cet objectif, soit un encan-bénéfice d’œuvres d’art et un projet philanthropique novateur intitulé Constellation.

Ces actions, inspirées par le thème de la biennale, Si petits entre les étoiles, si grands contre le ciel, seront menées durant toute la durée de l’événement, dont l’exposition centrale est présentée au MNBAQ du 15 février au 22 avril 2019.

Constellation

JPEG - 103.2 ko

Manif d’art et la Fondation du MNBAQ invitent les généreux mécènes ainsi que les entreprises ayant à cœur l’art actuel à soutenir les artistes et le rayonnement de leurs œuvres. Comment ? En souscrivant au programme Constellation.

À ce jour, Mme Aude Lafrance-Girard, directrice générale de l’Hôtel Château Laurier Québec, et M. André Fortin, président d’Imafa inc., brillent au cœur de la constellation par leur engagement exemplaire, et ils souhaitent rallier plusieurs autres philanthropes à cette initiative lumineuse. Grâce à leur don, la Fondation du MNBAQ a créé un fonds de dotation qui permettra à son Musée de faire des acquisitions en art actuel et de les mettre en lumière.

Quant à Manif d’art, ces contributions philanthropiques permettront la poursuite du programme « Jeunes commissaires », un volet au profit de la relève, qui sera d’ailleurs mis en œuvre dès cette année, en grande nouveauté à la 9e biennale. Par la suite, le philanthrope étoile sera reconnu et associé au groupe de visionnaires qui croient au pouvoir de l’art ainsi qu’à l’importance de célébrer le talent et la créativité.

Un encan virtuel

En marge de Manif d’art 9 – La biennale de Québec, un encan-bénéfice virtuel se tiendra au www.macause.com, et sera officiellement lancé à l’occasion du vernissage de l’exposition centrale proposée au MNBAQ le 15 février prochain. Les dix œuvres mises aux enchères – après avoir généreusement été offertes par des artistes, dont certains participent à la biennale, en collaboration avec des galeristes-mécènes et des partenaires – sont présentées durant la biennale au cœur du pavillon Pierre Lassonde du Musée, soit à l’Observatoire CIBC.

JPEG - 493.5 ko
JPEG - 424 ko
JPEG - 401.5 ko

Pour miser, c’est simple : rendez-vous au www.macause.com, créez un compte d’utilisateur et utilisez le nom de l’encan MANIF. L’encan-bénéfice se terminera le 17 avril 2019.

PUBLICITÉ
X