PUBLICITÉ

Une année record pour le 7e Kilimandjaro à Québec

12 juin 2017 - Par - Magazine PRESTIGE -

Sur la photo : Dre Karine Michaud, neurochirurgienne ; Dre Hélène Cuong, neurochirurgienne ; Marie-Claude Paré, présidente et chef de la direction, Fondation du CHU de Québec ; Dr Jérôme Paquet, neurochirurgien et chef du service de neurochirurgie, CHU de Québec-Université Laval ; Dr Michel Prud’homme, neurochirurgien ; Steve Ferland, porte-parole du défi ; Gertrude Bourdon, présidente-directrice générale du CHU de Québec-Université Laval ; et Dr Léo Cantin, neurochirurgien. © Julie Labrie

Le 10 juin dernier, plus de 700 personnes ont mis leurs mollets au défi dans le grand escalier du Parc de la Chute-Montmorency à l’occasion du 7e Kilimandjaro à Québec, un défi organisé par la Fondation du CHU de Québec en soutien à la recherche en neurochirurgie. En tout, 71 équipes, soit près d’une dizaine d’équipes de plus que lors de l’édition précédente, ont permis à l’organisation d’amasser 160 600 $ !

Le défi, comme chaque année, consistait à gravir à 60 reprises, en équipe de 6 à 10 personnes, les 487 marches de l’escalier, ce qui représente la hauteur du célèbre sommet d’Afrique (5 895 mètres). Chaque équipe s’était engagée à amasser un minimum de 1 500 $ en dons, qui serviront à faire avancer la recherche en neurochirurgie, une pointe d’excellence du CHU de Québec-Université Laval (CHU).

Les enfants âgés de 12 ans et moins ont aussi pris part au défi en participant au Mini-Kili, un volet de l’activité conçu pour eux. Ainsi, près d’une trentaine de fiers petits participants ont gravi l’escalier autant de fois que désiré dans une période de 45 minutes et ont aussi remis des dons pour la cause.

Inscription 2018
Vous avez grandement apprécié votre participation au défi Kilimandjaro à Québec 2017 ? Engagez-vous dès maintenant à relever le défi en 2018 ! Réservez le samedi 9 juin 2018 à votre agenda et réserver votre départ d’équipe.

Si ce n’est déjà fait, nous vous invitons à lire (ou à relire) le reportage que PRESTIGE a publié dans son édition VACANCES 2017, intitulé Gravir de nouveaux sommets pour la recherche en neurochirurgie.

Pour accéder à la galerie de photos du 7e Kilimandjaro à Québec :

PUBLICITÉ
X
ссылка

раскрутка страницы в facebook