PUBLICITÉ

Trois raisons d’aimer l’hiver

2 novembre 2016 - Par Marie-Josée Turcotte

Alors que certains attendent l’hiver avec impatience, d’autres le redoutent… Si vous faites partie du deuxième clan, voici quelques suggestions d’activités qui sauront vous réconcilier avec la blanche saison.


1. La saison du cocooning

Commençons en douceur… Durant l’été, alors que toutes les raisons sont bonnes pour aller jouer dehors, durant l’hiver, vous pouvez remettre au programme, et ce, sans aucune culpabilité, quelques activités qui se déroulent dans le confort de votre foyer. Enfilez des bas de laine, allumez un feu, préparez-vous un bon chocolat chaud, et lisez ou regardez des séries télé toute la journée. La fondue chinoise fait aussi un retour remarqué durant l’hiver. Le bonheur !


2. L’évasion hivernale suprême

Parfois, rien de tel que le dépaysement pour nous inciter à sortir de notre tanière. Plusieurs auberges, situées à moins de deux heures de Québec, proposent non seulement une panoplie de sports d’hiver (raquettes, patins, ski, motoneige…), mais également un centre de santé pour vous dorloter après avoir passé une journée au grand air, sans oublier des chambres douillettes avec foyer.

(Photo : Michel Julien)

Située la région de Trois-Rivières, l’Auberge Godefroy est un bel exemple de lieu de villégiature enchanteur et idéal pour apprivoiser la beauté glaciale de l’hiver. On y propose entre autres des sentiers (non balisés) de raquettes ainsi que des forfaits motoneige et quad, que vous pouvez combiner avec la gastronomie, les soins de santé et le spa nordique. Optez également pour une chambre de luxe avec foyer au bois ; ça en vaut le coup !


3. Combattre le froid… par le chaud et le froid !

S’immerger dans un grand bassin d’eau chaude alors qu’autour de soi, la neige recouvre le sol : avouez que c’est drôlement agréable ; peut-être même plus qu’en été ! Si vous êtes un tant soit peu courageux, certains spas proposent l’alternance entre le chaud et le froid : une expérience on ne peut plus fortifiante !

Le Sibéria Spa propose un concept scandinave qui contribue à atteindre une détente profonde, et ce, 12 mois par année. En alternant entre le bassin d’eau froide avec chute et le bassin d’eau fumante, le corps élimine les toxines tout en fortifiant le système immunitaire. Une halte dans le sauna (finlandais ou infrarouge) s’impose également. Situé en pleine nature, à Lac-Beauport, cet endroit propose par ailleurs l’un des décors hivernaux les plus féériques. (Photos courtoisie : Sibéria Spa)


 

 

 

Autres articles dans cette édition

PUBLICITÉ
X
узнать больше

колеса для тележек