PUBLICITÉ

Trimco immobilier : Une équipe engagée dans la réalisation du Complexe Vision

2 octobre 2017 - Par - Magazine PRESTIGE -

Une partie de l’équipe de Trimco Immobilier qui a travaillé sur le projet du Complexe Vision. © Marjorie Roy, Optique Photo

Projet unique réalisé en un temps record, le Complexe Vision a une fois de plus contribué à mettre en lumière tout le savoir faire dont fait preuve l’équipe Trimco. Les activités menées par l’entreprise s’articulent autour des quatre pôles d’intervention suivants.

CONSTRUCTION
Les plans et devis sont conçus en collaboration avec les architectes, les ingénieurs et tous les autres professionnels concernés. L’ensemble des sous-traitants est consulté en vue de préparer des plans réalistes et leurs coûts afférents. Trimco s’occupe notamment d’octroyer les contrats, de procéder aux demandes de permis et de négocier avec les compagnies de services. De la conception à la coordination, Trimco assume donc une prise en charge complète du projet tout en s’assurant de la collaboration et de l’engagement des entrepreneurs généraux.

LOCATION
La mise en valeur de l’immeuble et la volonté de répondre aux besoins des locataires potentiels représentent des éléments clés dans le processus de location orchestré par Trimco. Recherche et sélection de locataires éventuels, rencontre dans le but d’exposer les avantages associés à l’édifice, préparation et signature des offres de location comptent au nombre des tâches assumées par le personnel de Trimco.

AMÉNAGEMENT DES LOCAUX
Un technicien en architecture de l’équipe Trimco est affecté à chacun des dossiers de location. Lors de sa rencontre avec le client, il effectue une saisie de données sur la base des besoins exprimés pour en arriver à proposer le type d’aménagement souhaité. Le plan technique pour conception est élaboré et transmis à tous les sous-traitants et sont ensuite enclenchées les étapes des demandes de permis et du plan d’affichage.

SERVICE APRÈS-VENTE
Trimco veille scrupuleusement à la satisfaction de ses locataires. Les occupants du Complexe Vision bénéficient entre autres d’un service de conciergerie pour l’entretien des espaces communs, de salles de conférence, de stationnements intérieurs, d’une cantine économique, d’une salle d’entraînement, d’un auditorium, de deux terrasses et d’un salon privilège situé au 6e étage de l’édifice. Un répondant attitré gère ces aires partagées, endossant le rôle d’agent de liaison entre les locataires et le propriétaire de l’immeuble. Le but est simple : faire en sorte que le locataire reste dans la « famille » Trimco le plus longtemps possible.

Trimco : une gamme complète de services
• Administration, gestion et exploitation d’un immeuble ; • Contestation de l’évaluation foncière d’un immeuble ;
• Location des espaces d’un immeuble (commercial, de bureaux et industriel) ;
• Achat et vente d’un immeuble ; • Architecture et design ;
• Réalisation des plans et devis pour l’aménagement de locaux ;
• Construction des aménagements pour le locataire d’un immeuble ;
• Prévention, entretien et réparations d’un immeuble ;
• Recherche de financement pour un immeuble (intérimaire et permanent) ;
• Développement d’un terrain vacant (construction d’un immeuble) ;
• Négociations avec les municipalités (permis, zonage, dérogation) ;
• Sous-location, rachat de bail ;
• Enfin, tout sous un même toit !

Fondation Le Petit Blanchon

« L’espoir est la source de tout commencement. »

Entreprise spécialisée en gestion et en courtage immobilier, TRIMCO s’est toujours engagée à offrir l’excellence et la satisfaction dans la création d’un milieu de vie et de travail exceptionnel auprès de ses locataires d’immeubles. Ce même engagement se reflète aussi, et ce, depuis plus de 30 ans, auprès des enfants défavorisés et vulnérables.

C’est la raison pour laquelle, en 2011, le président de TRIMCO immobilier, Guy Boutin, a créé la Fondation Le Petit Blanchon afin de soutenir les enfants les plus vulnérables de notre société. Grâce à la Maison Le Petit Blanchon et au Phare du Blanchon ‒ Un lieu pour apprendre, des jeunes âgés de 3 à 13 ans, polytraumatisés, victimes de négligence, d’abus physiques et psychologiques, ont la chance de reconstruire leur vie et de croire en un avenir meilleur.

Depuis sa création, la Fondation a également pu compter sur l’engagement social et le soutien financier des partenaires de TRIMCO. À l’occasion de la construction du Complexe Vision, tous les sous-traitants ont contribué à cette cause essentielle. Ce n’est pas sans raison que TRIMCO s’est vue récompensée, en 2013, d’un prix Fidéides dans la catégorie Affaires et engagement social.

Pour contribuer à votre tour : fondationlepetitblanchon.com

PUBLICITÉ
X
читать дальше

подробно