PUBLICITÉ

Tendances mode automne-hiver : Au royaume des motifs et de la dentelle

2 octobre 2017 - Par Audrey-Anne Di Vita

Collection automne-hiver Jax N Joe

Quoi de mieux qu’une nouvelle saison pour revisiter sa garde-robe ? On en profite pour mettre de côté les morceaux estivaux et on apprivoise à nouveau les vêtements plus longs et chauds. Quelle belle occasion de réinventer son style ! Voici donc une revue des principales tendances pour la saison à venir.

Mode féminine

Portés avec un basique pour les plus conservatrices, les motifs permettent à celles qui veulent s’éclater de les marier sans compromis. Qu’on préfère le léopard, les imprimés galactiques, les carreaux, les imprimés de types foulards, le fleuri (très tendance pour les robes) ou le polka-dot (attention : celui-ci se porte uniquement en version noir et blanc), opter pour des pièces à motifs cet automne vous assurera de vous faire remarquer.

JPEG - 271.5 ko
JPEG - 334.1 ko

Collection automne-hiver Jax N Joe

Cependant, la pièce de vêtement qui vole la vedette cette saison est le t-shirt à messages. On l’aime engagé, politique et social ; une réelle façon d’exprimer ses convictions avec puissance.

En ce qui concerne les matières, la flanelle, qui rappelle les années grunge, est toujours aussi présente, ce qui est super. Car en plus d’être confortable, elle nous tient bien au chaud.

JPEG - 272.9 ko

Collection automne-hiver Jax N Joe

Le look total denim reste un incontournable, qu’on joue avec les différentes tonalités ou qu’on le préfère monochrome.

Plus féminine, la dentelle, en revanche, est, elle aussi, omniprésente dans les garde-robes. Ses jeux de transparence rappellent l’effet lingerie qui revient depuis quelques saisons. Les franges et les plumes ajoutent aussi du volume et des textures aux tenues féminines.
Collection automne-hiver Jax N Joe

Mais il reste que les larges mailles sont nos meilleures alliées pour nous protéger du froid. On les porte sous des blazers et des vestons pour créer du volume et pour jouer avec les superpositions. Toutefois, la doudoune demeure reine des passerelles, en créant toujours un look sport-chic.

JPEG - 341.4 ko
JPEG - 356.7 ko

Collection automne-hiver Faber

Clin d’œil aux années 1980 : on porte nos chandails et nos robes en laissant nos épaules dénudées ou, encore, on accentue la carrure de ces dernières avec des vêtements plus structurés. On aime les pièces oversize, telles que les manteaux et vestons qui nous rappellent cette décennie marquante de la mode. Icône fashion de ces années, le col roulé revient en grand cette saison, au grand bonheur des plus frileuses.

JPEG - 423.6 ko
JPEG - 420 ko

Collection automne-hiver Faber

Mode masculine

Messieurs, pour vous aussi, les motifs font partie intégrante de votre garde-robe automne-hiver. On aime le choix de combinaisons des différents imprimés, floraux, géométriques et abstraits.

Tout comme chez la dame, les t-shirts engagés sont la vedette des passerelles, mais ils sont suivis de près par les pulls à logos et les imprimés.

Le carreau et le tartan sont les motifs à privilégier pour les tenues plus élégantes comme les habits. Ils sont souvent portés dans des couleurs neutres comme le gris et le beige. Cependant, il est possible de jouer avec des couleurs plus intenses afin de se faire remarquer davantage.

Les tissus piqués et matelassés sont rois dans le domaine des manteaux et des vestes. Qu’ils se présentent avec des motifs plus petits ou plus gros, c’est la tendance à adopter. La superposition est aussi un must pour vous, Messieurs ; votre parka préféré sera votre principal allié pour l’automne à venir. N’hésitez pas à jouer avec les différentes textures afin de créer du mouvement dans vos tenues.

Pour plus d’informations :

PUBLICITÉ
X
there

also