PUBLICITÉ

Tapas & Liège : Petites bouchées et grands crus

10 mai 2017 - Par Pierre-Alain Belpaire

« Liège ». Sur le mur pâle, les cinq imposantes lettres se détachent parfaitement. Entièrement tapissée de bouchons, la cloison ainsi décorée répond aux dizaines de caisses (vides, bien sûr) suspendues au plafond et aux vertes bouteilles (tout aussi sèches, évidemment) artistiquement fixées au-dessus du bar. L’esprit « Tapas », lui, est amené par la cuisine ouverte et l’ardoise, les jeux de lumière, la rencontre des chaleurs jaunes et des tons plus sombres.

JPEG - 353 ko
JPEG - 409.4 ko
JPEG - 411.2 ko
  • Ouverture officielle : 9 mai 2017
  • Nombre de places : environ 100
  • Propriétaires : Pierre-Luc Cullen et Vanessa Roberge
  • Chef : Alexandra Romero

« Après avoir tous deux évolué dans l’univers de la restauration et des plaisirs de la table, Vanessa et moi tenions à définir un concept qui nous ressemble pleinement, explique Pierre-Luc Cullen, copropriétaire du dernier-né de l’avenue Maguire. L’idée du Tapas & Liège, c’est donc tout simplement d’associer le boire et le manger, le bon vin et les beaux produits, d’offrir une place où vous pouvez prendre un verre entre amis ou déguster de superbes plats. »

Afin de séduire un public qu’il espère varié, « composé de jeunes couples et de travailleurs, d’épicuriens et d’hédonistes », le maître des lieux a longuement réfléchi à sa carte des vins. « On mise énormément sur les importations privées (près de 95 % de la carte) et sur une large sélection de spiritueux. Les produits sélectionnés vous emmèneront un peu partout : en France, en Italie, en Espagne, bien sûr, mais on passe aussi par le Chili, la Californie, le Canada... »

Le menu, lui aussi, devra faire voyager le client. Originaire du Mexique et formée, notamment, en Europe, la chef Alexandra Romero proposera de petites bouchées « à déguster avec les doigts » (beignets de morue, chicharones, calmars…) et de plus imposants et gourmands plats (pieuvre, bavette, burrata…). « Ses assiettes sont exotiques, tout en restant précises et délicates. Exactement ce qu’on recherchait », s’enthousiasme Pierre-Luc Cullen.

S’ils sont tous deux originaires de la rive-sud, les deux entrepreneurs n’ont guère hésité lorsque s’est présentée l’occasion de s’installer sur les hauteurs de Sillery. « On est content de participer au bel essor de l’avenue Maguire », souffle le jeune homme, affirmant au passage n’être nullement stressé par l’inauguration. « On était en rodage depuis plusieurs jours, on a multiplié les tests, les essais, les corrections. Il y aura sans doute beaucoup à peaufiner dans les prochaines semaines, évidemment, mais dans l’ensemble, ça devrait très bien se passer. On a hâte ! »

Tapas & Liège , 1297, avenue Maguire, Québec :
Sur le Web : tapasetliege.com
Sur Facebook : Tapas & Liège
Sur Instagram : tapasetliege

© Tapas& Liège

Source : HRImag.com

PUBLICITÉ
X
обращайтесь