PUBLICITÉ

Spécial rénos 2017 : Une transformation extrême réalisée par Prémoulé

1er septembre 2017 - Par Marie-Josée Turcotte

Après : Confection des portes de cuisine et des comptoirs de granit : Prémoulé / Usine Avanti pour les panneaux d’armoires et usine Granit & Quartz pour le granit

Avant

« Le but de ces rénovations était de redonner de l’éclat à cette cuisine sans pour autant changer sa configuration et en conservant certains éléments existants, ce qui a aidé à réduire le coût des travaux. »

  • Ainsi, les caissons des armoires, en mélamine, ont tous été conservés. Seuls les portes et les côtés apparents ont été refaits à neuf en polyester. Ce matériau polyvalent de qualité a l’avantage d’offrir une correspondance parfaite avec la couleur et la texture de la mélamine, et à coût moindre que le bois.
  • Quant à l’îlot central déployé en deux paliers, il a été remplacé par une grande surface de comptoir en granit de couleur Fantasy Brown, dont les nuances se déclinent harmonieusement avec les armoires deux tons blanc et chocolat pour l’îlot, lesquelles apportent de la luminosité et de la richesse à la pièce.
  • Enfin, remarquez la céramique sur le plancher et sur le mur : bien qu’elle soit demeurée inchangée, elle paraît beaucoup plus élégante au sein de ce décor métamorphosé, par ailleurs rehaussé par la présence de l’acier inoxydable.

Autres articles dans cette édition

PUBLICITÉ
X
Заказать диплом

посмотреть