PUBLICITÉ

Spécial rénos 2017 : Parce que l’escalier a un impact majeur dans une maison

1er septembre 2017 - Par Brigitte Trudel

Réalisé par Ébénisterie de la Chaudière

Parce que l’escalier a un impact majeur dans une maison

En effet, l’escalier est au cœur de l’aire de vie des occupants. C’est le premier élément qui accueille les visiteurs.

Selon les spécialistes d’Ébénisterie de la Chaudière, le relooking d’une demeure, pour un changement de décor ou dans le but de vendre, passe par trois éléments principaux : la cuisine, les planchers et… l’escalier.

Sachant cela, y a-t-il moyen de remodeler un vieil escalier ? Bien qu’une foule d’éléments — barreaux, garde-corps, mains courantes, limons, marches, teinture et finition — peuvent être retouchés à des fins de changements, travailler à partir d’un escalier existant présente beaucoup de contraintes. Des vestiges de l’ancienne structure demeurent apparents. Souvent, cette dernière a travaillé et occasionne des craquements.

La plupart du temps, rien ne vaut la solution de repartir à zéro. Les possibilités sont alors infinies à ce chapitre : réorienter l’escalier, s’offrir les matériaux dernier cri comme l’acier, le verre ou l’acier inoxydable, changer de style... Vous passerez alors d’un escalier discret à une véritable œuvre d’art dans votre demeure.

Bref, c’est l’occasion de s’offrir le WOW qui réinventera votre décor. Et le plus beau dans tout cela ? L’opération totale, soit démonter l’ancien escalier et installer le nouveau, se réalise en une journée et demie maximum.

Autres articles dans cette édition

PUBLICITÉ
X
Купить диплом в Самаре

ссылка