PUBLICITÉ

Spécial rénos 2017 : Des transformations extrêmes réalisées par Rochon - Cuisines et Salles de bains

1er septembre 2017 - Par Marie-Josée Turcotte

Après - Réalisé par Rochon - Cuisines et Salles de bains / Designer : Rose-Marie Martel

Avant

« Vous trouvez que cette cuisine revampée est totalement méconnaissable ? C’était le but recherché ! »

  • En premier lieu, un mur complet a été abattu pour augmenter l’espace de vie et permettre de dessiner cette cuisine spacieuse et fonctionnelle.
  • Le style industriel a été privilégié et affirme sa personnalité grâce à l’ajout de cette porte sur rail, conçue sur mesure, qui habille le mur de manière originale.
  • Les portes d’armoires et la porte décorative se distinguent, quant à elles, par leur allure « bois de grange ». Il s’agit d’un placage d’hickory, combiné à un placage de merisier teint. Cet amalgame apporte le côté rustique-chic à l’aménagement.
  • Enfin, les comptoirs sont en Dekton, un produit de surface ultrarésistant.

« Qui a dit qu’une petite salle de bains ne pouvait pas être époustouflante ? »

JPEG - 224.4 ko
Avant et après / Réalisé par Rochon - Cuisines et Salles de bains / Designer : Sandra Chainé / Entrepreneur : GERECO Construction
  • Dans cet espace restreint, l’effet WOW a été créé grâce à une judicieuse sélection de matériaux qui jouent sur les contrastes : le dosseret en pierres 3D, la céramique noire lustrée et le comptoir de quartz blanc.
  • Le meuble-lavabo créé sur mesure est en Rauvisio Crystal, une surface acrylique d’aspect verre, combinée avec une insertion de Fenix noir mat. Ici encore, les contrastes font toute la différence.
  • La robinetterie dorée ajoute une touche résolument glamour.
  • Enfin, le miroir ovale permet « d’arrondir » les lignes droites de cette pièce.

Une tendance marquée

Le mélange des textures et des couleurs est une tendance on ne peut plus populaire en 2017, et avec raison. Admirez l’élégance et l’harmonie qui se dégage de cet aménagement où le grain de bois, d’allure rustique, s’allie à merveille aux panneaux d’armoires et aux comptoirs d’un noir mat, de look contemporain. Remarquez également la structure de bois au plafond qui apporte un beau relief à l’ensemble. Quant à la touche lustrée, elle se trouve dans l’acier inoxydable des électroménagers, des suspensions et de la robinetterie.
Réalisé par Rochon - Cuisines et Salles de bains / Designer : Eve-Marie Saint-Laurent

Autres articles dans cette édition

PUBLICITÉ
X
купить диплом о высшем образовании

ссылка