PUBLICITÉ

Saint Pierre Le Vignoble : un nouvel arrêt gourmand à l’île d’Orléans est né

14 juin 2019 - Par - Magazine PRESTIGE -

Depuis le 14 juin 2019, les visiteurs ont officiellement accès à un nouveau vignoble dans la région de Québec, plus précisément à l’île d’Orléans : Saint Pierre Le Vignoble.

Ayant nécessité un investissement de 750 000 $, le vignoble est la propriété d’un couple de viticulteurs, Christiane Grégoire et Jacques Blouin. Tous deux ont uni leurs passions communes pour la terre et le vin afin de donner naissance à ce projet de retraite qui a débuté en 2013, au moment de planter les premières vignes.

Situé près de l’entrée de l’île, à la jonction des municipalités de Saint-Pierre-de-l’Île d’Orléans et de Sainte-Pétronille, le vignoble s’étend sur un vaste terrain vert sur lequel trône une superbe grange blanche, dont la construction date de 1935, année de l’inauguration du pont de l’île d’Orléans. Cette grange, entièrement restaurée afin d’en préserver la beauté et le caractère patrimonial, abrite maintenant le chai, la boutique ainsi que la salle de dégustation du vignoble.

Déjà des distinctions

Le fruit du travail des viticulteurs, qui se décline en quatre vins, est en vente au vignoble. Bien que récemment dévoilés, déjà deux des produits vinifiés par Saint Pierre Le Vignoble ont été récompensés lors de la Coupe des Nations, la compétition nationale de vins et alcools du terroir qui se déroule à Québec depuis près de 20 ans. En effet, Rêverie et Rosée matinale ont tous deux remporté une médaille d’or dans la catégorie artisan, lors de la dernière compétition.

Un arrêt gourmand obligé

Que ce soit pour acheter du vin, profiter du panorama ou découvrir l’une des plus belles terrasses de la région, Saint Pierre Le Vignoble est assurément un lieu de choix pour les balades estivales. Le public est même invité à amener son propre pique-nique gourmand pour agrémenter sa visite !

Un peu d’histoire

D’abord dédiée à la culture des petits fruits pendant plus de 10 ans, l’immense propriété de 26 hectares est d’abord connue sous le nom de la Ferme La Rosacée. Christiane Grégoire et Jacques Blouin décident finalement, en 2013, de changerla vocation de leur terre pour devenir des vignerons. Un même objectif unit les deux projets : permettre à la terre d’exprimer son plein potentiel, dans le respect de la nature. C’est ainsi, grâce à la passion, la patience et les bons soins qui sont prodigués quotidiennement aux vignes, qu’est né Saint Pierre Le Vignoble.

Source : Brouillard

PUBLICITÉ

/ CETTE SEMAINE À QUÉBEC

Du 27 au 30 juin 2019
Consultez tous les événements
PUBLICITÉ
X