PUBLICITÉ

SPÉCIAL ESCALIERS - S’élever avec grâce

4 avril 2013 - Par Rose-Line Brasset

Lorsqu’il s’agit de choisir le type d’escalier qui permettra d’accéder aux étages de votre nouvelle demeure, le choix est vaste. Escalier droit ou hélicoïdal ? Marches en verre trempé, en bois franc ou en céramique ? Et la rampe ? Les produits en vente sur le marché se multiplient et il y en a dorénavant pour tous les goûts et toutes les bourses. Trois d’entre eux ont retenu notre attention.

 

Merveilleux fer ornemental

Magnifique, cet escalier cintré s’harmonise avec tous les intérieurs, qu’ils soient champêtres, classiques ou modernes. Fabriqué en partie à la main, par des artisans au savoir-faire exceptionnel, le garde-corps en fer ornemental est un bijou. Il peut être peint de la couleur qui s’harmonisera le mieux avec le reste de la maison. Les marches de ce modèle sont en acajou, un bois exotique et noble, alors que la structure soudée du garde-corps a été peinte gris antique. Un incontournable !

Offert chez Ébénisterie de la Chaudière

 

Tout en bois massif

Cet autre escalier cintré à 180 degrés est spectaculaire. Entièrement fabriqué en érable teint foncé, c’est un travail de grande qualité. Admirez les caissons sous l’escalier et la forme arrondie de l’ensemble. « La plupart des morceaux de cet escalier sont ronds, témoigne M. Duclos de chez Ébénisterie de la Chaudière. Il n’y a rien de standard, rien de préfabriqué, dans cet ouvrage. Tout a été calculé et assemblé à la main jusqu’aux barreaux de deux pouces et quart qui ont été coupés en angle et assemblés chacun séparément sur leur base. » De toute beauté !

Offert chez Ébénisterie de la Chaudière

 

Verre aérien

Tout de verre et d’acier, cet escalier est d’apparence si légère et aérienne qu’il se ferait presque oublier si ce n’était de sa beauté. La structure est entièrement fabriquée d’acier inoxydable, alors que les marches sont en verre trempé. Le tout est si solide que même une famille de sumos n’en viendrait pas à bout ! Un fin motif est incorporé au verre afin de le rendre antidérapant et sécuritaire, tout en lui conservant sa transparence. On a presque l’impression de monter sur des nuages !

Offert chez Escaliers Gilles Grenier

 

Un modèle préassemblé de haut niveau

Le système d’escalier breveté Kameleon est en train de révolutionner le monde de la construction. Conçus par ordinateur et entièrement préfabriqués et préassemblés en usine, les modules de la structure de base de l’escalier définitif sont installés dès le début de l’édification du bâtiment, c’est-à-dire dès que l’ossature du plancher de l’étage est terminée. « Cela représente un avantage de taille au niveau de la sécurité du chantier, explique Marco Grenier, directeur des ventes et copropriétaire d’Escaliers Gilles Grenier. Au lieu d’emprunter une échelle ou des marches instables, les ouvriers circulent sur une structure solide qui facilite leurs allées et venues. » À la fin des travaux, il ne reste plus qu’à installer directement sur l’ossature le revêtement choisi (bois franc, céramique ou tapis).

Offert chez Escaliers Gilles Grenier

 

PUBLICITÉ
X
steroid-pharm.com

designedby3d.com

www.adulttorrent.org/category/hentai_games/7