PUBLICITÉ

Réseau SAGESSE : Réussir ensemble

2 octobre 2017 - Par Marianne Bruneau

Sur la photo, quelques membres de Réseau SAGESSE :
Rangée avant : Katy Lamarre, Geneviève Champagne, Maryse Petit, Anne-Marie Guay et Mathieu Perreault.
Rangée arrière : François Lafond, Jérôme Bossé et Jérôme Ouellet.

Fondé il y a une vingtaine d’années, Réseau SAGESSE – un acronyme pour « service d’aide à la gestion et soutien à l’expertise » – a pour mission de créer un environnement clinique optimal pour les psychologues et les psychothérapeutes afin que ceux-ci puissent offrir à leur tour un meilleur service à leurs patients.

« Plus le psychologue est bien organisé, plus il est soutenu dans son travail par une organisation, plus il rendra un service de qualité », prône d’entrée de jeu M. François Lafond, lui-même psychologue, mais aussi fondateur, président et l’un des trois associés de ce réseau qui cherche non seulement à offrir un soutien administratif, informatique et matériel aux professionnels de la santé mentale, mais également un environnement humain, stimulant et ressourçant. « Les cliniciens exercent une profession exigeante, ce qui peut parfois les confiner à l’isolement, poursuit M. Lafond. Mais grâce à Réseau SAGESSE, ils rejoignent une équipe de plus de 20 personnes regroupées à deux endroits. »

Outre le siège social situé à Sainte-Foy, un tout nouveau bureau vient d’ouvrir dans un vaste local lumineux du Complexe Vision. « Nous avons choisi cet endroit, car nous partageons la même vision des choses, explique le professionnel. Nous prônons le service clinique en lien avec les autres professionnels ainsi que la formation continue. » En effet, le réseau favorise les échanges, ce qui donne lieu à la naissance de plusieurs projets répondant aux besoins de la clientèle.

Enfin, Réseau SAGESSE a développé, au fil des ans, des formules très avantageuses de partage de ressources matérielles, administratives et cliniques, appuyées par un système de gestion informatisé très performant et élaboré spécialement pour tous les besoins des cliniciens. Ces derniers peuvent ainsi se consacrer à l’essentiel et jouir d’une pratique rentable et stimulante. Une sage décision !

reseausagesse.com

PUBLICITÉ
X
читать дальше

у нас