PUBLICITÉ

Prix littéraires : Dévoilement des lauréats

9 juin 2017 - Par - Magazine PRESTIGE -

M. Villeneuve, Mme Lemieux, M. Fournier, M. Gilbert, Mme Morin et les lauréats, Georgette LeBlanc, Annie Roussel, Erika Soucy et Simon Dumas. © Renaud Philippe

Le mardi 6 juin dernier, la Maison de la littérature rendait hommage à six lauréats de prix littéraires. L’événement s’est déroulé en présence de Jean-Marc Fournier, ministre responsable des Relations canadiennes et de la Francophonie canadienne, de Julie Lemieux, vice-présidente du comité exécutif, responsable de la culture, du patrimoine et de l’aménagement du territoire et de Roland Villeneuve, président de L’Institut Canadien de Québec.

Les lauréats célébrés sont Annie Roussel pour le Prix Nouvelles voix, Martin Fournier pour le Prix de création littéraire de la Bibliothèque de Québec et du Salon international du livre de Québec (catégorie jeunesse), Erika Soucy pour le Prix de création littéraire de la Bibliothèque de Québec et du Salon international du livre de Québec (catégorie adulte), Georgette LeBlanc pour le Prix littéraire Champlain, Anne Peyrouse pour le Prix Jean-Noël-Pontbriand et Simon Dumas pour le Prix de L’Institut Canadien de Québec.

À propos de la Maison de la littérature
Composante majeure de la Bibliothèque de Québec, la Maison de la littérature est un concept unique en Amérique du Nord : un lieu de création, d’animation et de diffusion voué à la littérature et à l’écriture. La Maison de la littérature est un espace de rencontre entre les citoyens, les écrivains et les créateurs en arts littéraires. Elle est issue d’un partenariat entre la Ville de Québec et L’Institut Canadien de Québec, qui la gère.

(À partir du communiqué)

PUBLICITÉ
X
ugg australia купить

на сайте