PUBLICITÉ

Plonger en Guadeloupe… comme Cousteau

2 octobre 2017 - Par Nathalie De Grandmont

© Les Heures Saines

La Guadeloupe ne se résume pas aux plages. En effet, cet archipel compte aussi plusieurs parcs marins exceptionnels, dont la réserve Cousteau, où le célèbre biologiste Cousteau a tourné une partie du film Le mur du silence, il y a plusieurs années.

© Les Heures Saines/Patrick Giraudeau

Désormais protégé, ce parc marin ceinture l’îlet Pigeon, située en face de la plage de Malendure, sur l’île de Basse-Terre. Comme il s’agit d’un site réputé pour ses nombreuses espèces de poissons et ses coraux exceptionnels, plusieurs écoles de plongée y proposent donc des baptêmes de plongée, pour ceux qui souhaitent vivre leurs « premières bulles ».

© Les Heures Saines

L’école Les Heures Saines, par exemple, nous initie tout en douceur et avec beaucoup de professionnalisme. Ainsi, chacun de nous fait ses premières armes en compagnie d’un instructeur francophone, qui nage à nos côtés pendant une vingtaine de minutes.

© Les Heures Saines

Cette expérience personnalisée augmente beaucoup notre sentiment de sécurité, ce qui nous amène à apprivoiser ces nouvelles sensations et à apprécier pleinement toute la beauté de ces fonds marins. Outre les coraux, on y croise de nombreuses espèces de poissons multicolores, y compris des tortues marines, très nombreuses à cet endroit.

© Les Heures Saines

Bien sûr, cette école organise aussi des sorties pour les plongeurs expérimentés, incluant même des sorties nocturnes.

L’hiver, Air Transat propose deux vols directs hebdomadaires entre Montréal et Pointe-à-Pitre, en Guadeloupe.

heures-saines.gp / transat.com / lesilesdeguadeloupe.com

PUBLICITÉ
X
еще по теме best-cooler.reviews

contact us