PUBLICITÉ

À l'agenda

Passages insolites

Du 29 juin au 15 octobre

© EXMURO arts publics

Les citoyens de la ville de Québec et les touristes sont invités à découvrir, du 29 juin au 15 octobre prochain, l’exposition d’art public éphémère Passages Insolites 2017. Neuf œuvres inédites seront installées dans le secteur se déployant de la Gare du Palais jusqu’au Cap-aux-Diamants, en passant par les quais du Port de Québec et de la Place Royale.

Conçue par EXMURO arts publics, sous la direction artistique de Vincent Roy, l’exposition offre une vitrine d’exception aux artistes en art public.

Nouveautés :

Blitz – la rencontre co-créative
Il s’agit du premier volet d’un projet de cocréation organisé avec le FAV, dont la suite se déroulera en France. Un collectif d’architectes de Montpellier sera jumelé à des artistes québécois pour créer une œuvre inédite en dix jours.

10 à l’échelle de Beaufort
Spécialement conçue par l’artiste Carole Baillargeon, cette ouvre sculpturale, inspirée de la voile et de l’identité maritime de Québec, sera inaugurée pour le Rendez-vous naval 2017. L’œuvre demeurera en place jusqu’à la mi-octobre dans le cadre de Passages Insolites. Des performances de danse, imaginées par Danse K par K, animeront l’œuvre plusieurs fois par jour pendant le Rendez-vous naval.

Passage migratoire #2
L’œuvre de Giorgia Volpe sera présentée pour une deuxième année consécutive. Véritable coup de cœur de Passages Insolites 2016, l’œuvre sera revisitée et suspendue au-dessus de l’eau, au Bassin Louise. Elle rend hommage au folklore populaire québécois, à la croyance des marins et à l’héritage d’un savoir-faire des premières nations.

Swipecity
Passages Insolites aura son application mobile. Le parcours d’œuvres d’art sera présent sur Swipecity, une plateforme originale et interactive qui permet à l’utilisateur de découvrir les attraits exclusifs et inédits de chaque installation.

Source : Ville de Québec

Pour plus d’informations :

PUBLICITÉ
X
Купить Камагра Soft