PUBLICITÉ

Parles-tu toutou ? - Des capsules éducatives pour prévenir les morsures de chien

31 mai 2017 - Par - Magazine PRESTIGE -

C’est dans le but de sensibiliser et d’éduquer les propriétaires d’un chien qu’ont été créées des capsules éducatives portant sur la prévention des morsures de chiens par l’apprentissage du langage canin chez les enfants.

Ce projet a vu le jour grâce à une collaboration entre l’école primaire Jean-Leman de Candiac, de l’entreprise Toutanima éducation canine et de Mme Kathleen Desrosiers, technicienne en santé animale et présidente de la Fondation Humanimo.

Ce projet éducatif se veut innovateur, puisqu’il implique la créativité des enfants participants. Grâce aux talents d’acteur d’un groupe de 3e et 4e année inscrit au service de garde, les instigateurs du projet ont pu concevoir cinq premières capsules vidéo éducatives sur la bonne façon d’interagir avec un chien.

Rendez-vous sur www.parlestutoutou.com (Parles-tu toutou ?).

L’incidence des morsures de chiens

Selon les dernières statistiques réalisées en 2010 par Léger & Marketing, commandé par l’AMVQ, on estimait à environ 45 000 le nombre de cas de morsures canines annuellement répertoriées chez les enfants de moins de 12 ans, et à 164 000 pour l’ensemble des Québécois. On y apprenait entre autres que dans 51 % des cas de morsures, celles-ci étaient causées par le chien de la famille dont 38 % auprès des enfants de 12 et moins.

PUBLICITÉ
X
защита торговой марки

обращайтесь