PUBLICITÉ

Naviguer parmi 1000 petits pingouins avec Croisière AML

16 mai 2019 - Par - Magazine PRESTIGE -

Naviguer parmi 1000 petits pingouins, c’est possible grâce à la croisière unique offerte par Croisieres AML ! Les samedis et dimanches, jusqu’au 23 juin, vous pourrez monter à bord du Vent des Îles à Berthier-sur-Mer pour découvrir ces charmants oiseaux de passage sur les îlots de l’archipel de l’Isle-aux-Grues, pour quelques semaines seulement.

Les petits pingouins, aussi appelés Alca Torda, sont des oiseaux de l’extrême est du Saint-Laurent qui se démarquent par une caractéristique singulière à eux : leur capacité de voler !

Cousins du Grand Pingouin, une espèce aujourd’hui disparue, ils arrivent de la Nouvelle-Angleterre, où ils ont passé l’hiver, pour faire leur couvaison sur une petite île-rocher de la région de Montmagny et les Îles. L’abondance de nourriture, causée par la rencontre de l’eau douce et l’eau salée, ainsi que le nombre peu élevé de prédateurs, font de l’archipel de l’Isle-aux-Grues une destination de choix pour ces adorables petites bêtes.

Que ce soit pour découvrir une fascinante espèce d’oiseau ou pour passer du bon temps en famille, tous trouveront leur compte lors de cette excursion printanière originale et surprenante !

Acheter vos billets en ligne

PUBLICITÉ

/ CETTE SEMAINE À QUÉBEC

Du 18 au 20 juillet 2019
Samedi 20 juillet 2019
Consultez tous les événements
PUBLICITÉ
X