PUBLICITÉ

Médecins et patients pédalent à nouveau ensemble - Témoignage de Richard Biron

29 août 2017 - Par - Magazine PRESTIGE -

Le 10 septembre prochain aura lieu le Cyclo-Défi au profit de la Fondation IUCPQ. Pour une septième année d’affilée, des médecins rouleront en compagnie de leurs patients afin de les accompagner et de les soutenir dans ce grand défi sportif.

Voici le témoignage d’un participant :

Richard Biron

Après avoir roulé 4 000 km de vélo et participé notamment à un triathlon olympique en équipe l’été dernier, Richard Biron éprouve un malaise lors d’une petite randonnée matinale. Il consulte son médecin de famille qui lui fait passer un électrocardiogramme avec effort, à l’hôpital de Montmagny. Deux jours plus tard, les résultats indiquent un blocage à 70% d’une artère coronaire. Il est complètement désemparé. Il décide donc d’aller passer une coronarographie à l’IUCPQ-UL à Québec.

Richard est pris en charge de manière extraordinaire. Le Dr Louis Roy procède à la coronarographie, et diagnostique rapidement le blocage d’une artère coronaire à 90%. Avec son accord, il lui installe un tuteur médicamenteux pour enlever le blocage, le tout, éveillé et en discutant avec lui. Un seul mot à dire : WOW. Il est ébahi de constater où en est rendue la technologie. Une semaine plus tard, il recommençait à pédaler sans aucun problèmes. Il arrive à 3 000 km de vélo cet été, et il se porte à merveille.

« Merci, merci et encore merci de m’avoir donné une deuxième vie ! La qualité des soins que j’ai reçus à l’IUCPQ est incroyable. Je ne garde que de bons souvenirs de mon séjour à l’Institut. En guise de remerciements, je participe cette année au Cyclo-Défi de la Fondation IUCPQ. »

Tous les profits amassés lors de cette randonnée serviront à appuyer l’IUCPQ-UL en contribuant à l’achat d’équipements spécialisés, au financement de la recherche et de l’enseignement, et ce, au plus grand bénéfice de la population du centre et de l’est du Québec, soit plus de 2,2 millions de personnes.

Le Cyclo-Défi IUCPQ est une randonnée stimulante, sécuritaire et non-chronométrée réunissant plus de 350 cyclistes de tous les niveaux, qui rouleront pour la cause.

(source et crédit photo : IUCPQ)

Pour plus d’informations  :

PUBLICITÉ
X
интернет магазин чая

заказать воду белая церковь