PUBLICITÉ

Médecins et patients pédalent à nouveau ensemble - Témoignage de Marc-Antoine Nadeau

22 août 2017 - Par - Magazine PRESTIGE -

Le 10 septembre prochain aura lieu le Cyclo-Défi au profit de la Fondation IUCPQ. Pour une septième année d’affilée, des médecins rouleront en compagnie de leurs patients afin de les accompagner et de les soutenir dans ce grand défi sportif.

Voici le témoignage d’un participant :

Marc-Antoine Nadeau

Début trentaine, très sportif de nature et non-fumeur, Marc-Antoine Nadeau ne s’était jamais douté qu’il pouvait être atteint d’une maladie grave, et encore moins d’un cancer du poumon. Pourtant, en octobre 2016, alors aux prises avec des pneumonies à répétions, Marc-Antoine se fait référer à l’ IUCPQ pour un suivi plus approfondi. C’est alors qu’il fait la connaissance du Dr Massimo Conti et qu’il est amené à passer plusieurs tests, pour finalement découvrir une masse cancéreuse sur son poumon droit. Ce qu’on pensait être une masse généralisée au lobe moyen, s’est avérée être étendue à son lobe inférieur également. Conséquence : enlever une partie du poumon ne suffisait pas, il fallait enlever les deux lobes. Le 20 décembre dernier, Marc-Antoine a subi une bilobectomie avec succès.

Aujourd’hui, il a repris ses activités et est plus en forme que jamais. Il est la preuve que la bonne forme physique favorise la récupération rapide ! Marc-Antoine participera au Cyclo-Défi IUCPQ présenté par Cominar.

(Source et crédit photo :Institut universitaire de cardiologie et de pneumologie de Québec)

Pour encourager Marc-Antoine : jedonneenligne.org

Pour plus d’informations :

PUBLICITÉ
X
подробно

анонимное лечение наркомании