PUBLICITÉ

MaVue Marie Trudel opticienne

6 septembre 2016 - Par Gilles Levasseur

L’ajustement parfait, on y voit !

En matière de vision, les verres les plus sophistiqués et la meilleure monture ne seront à la hauteur de leur qualité que si l’ensemble est parfaitement ajusté au visage de la personne qui les porte. Cette incontournable réalité, l’opticienne Marie Trudel l’a comprise en observant le perfectionnisme de son père Robert. À tel point qu’au décès de l’opticien d’ordonnance en 2006, elle a choisi avec audace et enthousiasme — en ouvrant sa lunetterie indépendante MaVue Marie Trudel opticienne — de poursuivre cette mission d’excellence.

Si on dit qu’une photo vaut mille mots, un exemple concret parle encore davantage… À l’été 2016, une femme de passage à Québec entre dans le commerce de Marie Trudel, chemin Sainte-Foy, face à l’église du Très-Saint-Sacrement. S’étant assise par mégarde sur ses lunettes, la femme souhaite un réajustement. L’opticienne constate alors que la monture épouse mal sa physionomie et lui propose de rectifier la situation. « Elle était d’abord réticente, explique Mme Trudel, car elle comprenait mal la nature de mon intervention étant donné que beaucoup ne sont pas conscients d’un ajustement incorrect et s’habituent à l’inconfort que cela peut causer. Difficile, sans l’avoir vécu, d’imaginer tous les détails dont nous tenons compte en matière d’ajustement, qui incluent même la circulation sanguine et l’innervation propres à chaque personne. » 

« Des lunettes qui vous vont parfaitement, qui tiennent bien en place, mais sans pression, dans un plein équilibre : voilà comment je perçois et exerce ma profession, sans compromis. »

Mesurée avec attention, ajustée à la perfection 

Une fois la monture ajustée, celle-ci s’est magiquement déposée tel un aimant sur le visage ébahi de la cliente. « Tous ces sourires et ces wow ! justifient à eux seuls ma recherche constante de l’excellence, poursuit Mme Trudel. Des lunettes qui vous vont parfaitement, qui tiennent bien en place, mais sans pression, dans un plein équilibre : voilà comment je perçois et exerce ma profession, sans compromis. La même monture adoptera donc autant de formes qu’il y a de têtes, car chacune porte une empreinte unique. il y a des indices qui ne mentent pas. Remontez-vous constamment vos lunettes ? Levez-vous souvent la tête pour mieux voir ? Avez-vous des marques sur le nez ou des douleurs derrière les oreilles ? Ressentez-vous une pression sur les tempes ou des maux de tête à la fin d’une journée de travail ? Une monture correctement ajustée ne devrait jamais occasionner ce genre de symptômes. »

De père en fille 

L’ajustement idéal, Marie Trudel est pour ainsi dire tombée dedans quand elle était petite par l’exemple de son père. L’opticien Robert Trudel avait perfectionné sa technique en se rendant régulièrement chez les Cris, notamment en raison de la grande distance requérant un ajustement en une seule étape. Son savoir-faire de trois décennies, sa fille l’applique aujourd’hui autant à Québec que dans le Grand Nord où elle se rend encore plusieurs fois par année.


L’équipe de MaVue Marie Trudel opticienne : que des professionnels diplômés ! 

  • Ophtalmologistes : Drs Pierre Duguay et Richard Tourigny 
  • Optométristes : Drs Sylvie Lauzon, Géraldine Moryoussef, Jean Delorimier et autres • 
  • Opticiennes d’ordonnance : Martine Girard, Marie-Soleil Turbide, Nadia Desbiens et Marie Trudel

Soins, style et confort visuel à la même adresse 

À une époque où les grandes chaînes dominent le marché, il en fallait de l’audace et de la conviction pour oser ouvrir une lunetterie indépendante. La jeune femme d’affaires a choisi de miser sur ce qui démarque sa vision de la profession et les résultats sont au rendez-vous. MaVue Marie Trudel opticienne compte sur une équipe d’opticiennes d’ordonnance diplômées ainsi que sur la présence régulière d’ophtalmologistes et d’optométristes afin d’offrir tous les services sous un même toit.

Dès son arrivée, chaque personne est accueillie dans le cadre d’un serviceconseil d’exception, l’étape de l’écoute étant cruciale afin de bien comprendre sa situation et répondre parfaitement à ses besoins. « Nous prenons tout le temps nécessaire au respect de nos critères d’excellence et nous traitons chaque client comme s’il faisait partie de notre famille, assure Marie Trudel. Et nous nous faisons un devoir d’expliquer chacune des étapes du processus. » Là où soin, style et confort visuel prennent tout leur sens, parce qu'un ajustement parfait de vos lentilles repose sur un ajustement parfait de votre monture.

Pour tous les goûts et budgets

MaVue Marie Trudel opticienne regorge de lunettes pour tous les goûts et budgets, incluant des exclusivités introuvables ailleurs à Québec. Les seuls modèles absents sont ceux qui ne permettraient pas cet ajustement parfait qui a fait sa notoriété. La lunetterie adapte aussi des loupes de toutes sortes pour un complément idéal, une formidable aide à la vision et un plus grand confort en vision de près. « En bref, conclut Marie Trudel, nous poursuivons un triple objectif : permettre une vision optimale, choisir une monture qui valorisera votre regard et vos plus beaux traits, et vous assurer un confort inégalé. »

 

Information
1317, chemin sainte-Foy, Québec
Tél. : 418 614-2810

 

 

 

Autres articles dans cette édition

PUBLICITÉ
X
читайте здесь