PUBLICITÉ

Lévis

2 mai 2017 - Par Erwan Frédérick Bonnette, Brigitte Trudel

© Luc Pâquet

Lévis dans la course à la densité

Bien que plusieurs personnes hésitent encore à traverser le pont pour aller vivre du côté de Lévis, il ne fait aucun doute que ce territoire prend de plus en plus sa place sur l’échiquier démographique de la grande région de Québec et de Chaudière-Appalaches.

Depuis quelques années, la diversité de l’offre résidentielle s’est grandement bonifiée sur la Rive-Sud de Québec, que l’on pense aux projets de logements locatifs ou aux condominiums, aux résidences pour personnes retraitées ou encore, aux maisons en rangée, aux jumelés et aux résidences unifamiliales. Les mises en chantier n’ont cessé de croître et voilà quelques semaines à peine, un géant dans le domaine immobilier a d’ailleurs annoncé un mégaprojet qui devrait débuter dès 2019 à la tête des ponts. Pas étonnant que plusieurs commerces réputés aient choisi de suivre cette effervescence immobilière.

JPEG - 515.7 ko
La plus belle vue de Québec se trouve… à Lévis ! - © Parcours des Anses, P. Caron
JPEG - 756.2 ko
Parc des Chutes-de-la-Chaudière - © P. Caron

Lévis en trois mots

/ Panorama : Parce que de Lévis, on a droit à un coup d’oeil sur Québec qui n’a pas son pareil. C’est le lieu de choix pour admirer la ville avec, en vedette, le château Frontenac et à ses pieds, le fleuve. De nombreux résidents de Lévis peuvent jouir de
ce plaisir au quotidien.
/ Finances : En référence au berceau de l’institution fondée par un certain Alphonse. Aussi pour le magazine financier MoneySense qui, chaque année, établit le palmarès des villes où il fait bon vivre au Canada. La mieux cotée au Québec en 2016 après Boucherville ? Lévis, qui a raflé le 9e rang.
/ Sud : Parce que Lévis donne accès à toute la banlieue sud de Québec. La ville s’ouvre aussi sur la région de Chaudière-Appalaches qui propose quantité d’activités faisant honneur au plein air et à la nature.

Les grands projets résidentiels à Lévis

JPEG - 626.3 ko
Les Loges Saint-Nicolas
D’ancien ciné-parc à coin de paradis Ce projet résidentiel, qui occupe la place
du mythique ciné-parc Saint-Nicolas, représente assurément l’un des plus imposants dans le secteur de Lévis ! En tout, huit immeubles de différents gabarits seront construits au coeur d’un magnifique site boisé, situé à trois minutes des ponts de Québec, pour un total, à terme, de plus de 850 appartements haut de gamme. La
phase 1, soit 63 appartements répartis sur sept étages, est achevée depuis septembre 2016 et la phase 2, plus imposante, livrera 183 appartements de plus pour l’été 2018. L’édification de cette seconde construction sera accompagnée de l’aménagement de l’aire de vie extérieure : piscine chauffée, zone détente, espaces verts et plus encore ! Voilà qui pourrait en convaincre plusieurs de traverser le pont !
Promoteur : Immostar
Architecte : M3
Constructeur : Construction Armada
Livraison : phase 2 à l’été 2018
loges.ca
JPEG - 404 ko
Le Magnétik
Des appartements haut de gamme dans le Carrefour Saint-Romuald
Sur le point d’être livré, ce complexe résidentiel luxueux, qui offre aussi quelques penthouses, se trouve au coeur d’un secteur en pleine ébullition à Saint-Romuald. L’immeuble est voisin du nouvel Hôtel Hampton-Inn & Suites et de plusieurs commerces de proximité, dont le nouveau Cochon Dingue.
Promoteur : Logisco
Constructeur : M.R. Parent
Architecte : Réjean Lafleur
Livraison : juin 2017
(en même temps que l’hôtel)
logisco.com

Une autre résidence pour retraités
Lévis s’enrichira d’un autre immeuble de 161 appartements s’adressant à une clientèle de retraités autonomes, semi-autonomes et en perte d’autonomie. Celui-ci sera situé dans le secteur Saint-David, rue Fortier, à l’angle du boulevard Guillaume- Couture, donc à proximité de plusieurs services. Fait à mentionner : il s’agira d’une première construction de résidence pour aînés pour ce promoteur bien connu dans la région, qui célèbre d’ailleurs ses 50 ans en affaires cette année.
Promoteur : Logisco
Architectes : Roberge et Leduc Architectes
Livraison : août 2018
logisco.com

NOUVELLE ANNONCE
Le Groupe Dallaire a dévoilé, voilà à peine quelques semaines, les détails d’un mégaprojet qui occupera la tête des ponts, mais du côté de Lévis cette fois-ci. Au cours des 15 prochaines années, le promoteur prévoit réaliser la construction de quelque 7 000 unités résidentielles, lesquelles seront intégrées dans des édifices à vocation mixte. Les travaux devraient débuter au début de 2019. Imaginez un instant le panorama près des ponts avec, de chaque côté du fleuve, des édifices imposants, dont le gratte-ciel du projet Le Phare.

NOUVEAUTÉ DANS LE QUARTIER
Bonne nouvelle pour les gens de Lévis qui traversaient le pont pour se rendre au Cochon Dingue. L’établissement appartenant à Groupe Restos Plaisirs se rend désormais à eux. Cette cinquième succursale de la célèbre chaîne est située au sein du Complexe Pôle Sud du Carrefour Saint-Romuald. Ce nouveau quartier mixte près de la tête des ponts inaugurera aussi sous peu un hôtel et un immeuble d’appartements haut de gamme. cochondingue.com

PUBLICITÉ
X
www.alpari.ru личный кабинет

еще по теме