PUBLICITÉ

Les croisières de luxe s’amusent... de plus en plus

1er novembre 2016 - Par Marie-Josée Turcotte

Les données les plus récentes fournies par l’Association internationale des compagnies de croisières sont sans équivoque : de plus en plus de voyageurs choisissent de prendre le large. À leur grand bonheur, les choix d’itinéraires sont extrêmement variés et les navires, de plus en plus majestueux et confortables. Voici trois coups de cœur proposés par Voyages CAA Québec ainsi qu’un reportage complet à bord du Star Legend. Dans tous les cas, le luxe est à l’honneur !


Trois coups de cœur de Voyages CAA-Québec

La Croisière du Président… en toute intimité !

Classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, le temple bouddhiste Borodudur, sur l’Île de Java, en Indonésie.

Cette croisière haut de gamme de 23 jours s’adresse tout particulièrement à ceux et celles qui préfèrent les navires de taille intimiste et qui sont à la recherche d’un raffinement à la française, tant en matière de Service (qui s’effectue dans la langue de Molière) qu’en matière de gastronomie. C’est ce que propose la compagnie PONANT. Autre avantage de naviguer sur ce superbe yacht de croisière ? Il peut se rendre là où les bateaux de grande taille ne vont jamais.

  • À bord de L’Austral (264 passagers), du 28 septembre au 20 octobre 2017.
  • Itinéraire : Départ de Bali (Indonésie) et arrivée à Hong Kong (Chine) avec escales entre autres en Indonésie, en Malaisie et aux Philippines. L’amalgame parfait entre sites culturels exceptionnels et lieux de détente paradisiaques.

Ça flotte pour l’industrie des croisières

Les données les plus récentes fournies par l’Association internationale des compagnies de croisières (CLIA) indiquent que l’industrie des croisières dans le monde est plus forte que jamais. En effet, un record de 23,2 millions de passagers a été enregistré en 2015, ce qui représente une hausse de 4 % par rapport à 2014. On s’attend à ce qu’en 2016, ce nombre dépasse les 24 millions. Cette croissance serait entre autres attribuable à l’émergence de nouvelles destinations. À titre d’exemple, l’Asie a connu une popularité phénoménale en enregistrant une hausse de 24 % entre 2014 et 2015. Néanmoins, c’est l’Europe qui, sans grande surprise, continue d’attirer le plus grand nombre de croisiéristes.

Partons, la mer Baltique est belle !

La mer Baltique et l’un de ses joyaux historiques, Copenhague, au Danemark.

Qu’ont en commun les villes de Londres, Copenhague, Saint-Pétersbourg, Helsinki, Stockholm et Berlin ? Elles proposent une richesse culturelle indéniable, et parfois sous-estimée, comme c’est le cas de la spectaculaire ville médiévale de Tallinn en Estonie, qui pourra être découverte également lors d’une escale. Cette croisière offerte par la compagnie Celebrity Cruises s’adresse donc à tous ceux et celles qui se passionnent pour l’histoire de l’Europe et l’architecture.

À bord du Celebrity Eclipse

  • À bord du Celebrity Eclipse, départ en juin et en août 2017.
  • Itinéraire : Départ et arrivée à Londres (Angleterre) avec escales au Danemark, en Estonie, en Russie, en Finlande, en Suède et en Allemagne.

Les croisières et Québec

En 2015, le Port de Québec a accueilli à ses quais 29 des plus beaux navires de la planète, en provenance des quatre coins du monde. Ce sont plus de 168 000 visiteurs qui ont déferlé dans les rues de la Cité de Champlain. L’année 2016 dévoilera bientôt son bilan annuel, lequel promet d’être tout aussi positif grâce à l’émergence du marché des navires de luxe qui ont visité Québec au cours des cinq derniers mois.

Mélodie du bonheur sur le Danube

La ville de Salzbourg, en Autriche, reconnue comme patrimoine mondial de l’UNESCO. 

Les croisières fluviales sont de plus en plus recherchées, et ce, pour de multiples raisons. La première : grâce à leur taille moins importante, les navires peuvent accoster au cœur des villes, qu’on peut visiter à pied, à son propre rythme ou avec un guide local. C’est ce qu’offrent les navires de la compagnie AmaWaterways, qui conjuguent les visites historiques et l’amour de la musique aux plaisirs épicuriens.

  • À bord du tout nouveau navire MS AmaViola (environ 100 passagers), plusieurs départs offerts entre juin et septembre 2017.
  • Itinéraire : Départ de Budapest (Hongrie) et arrivée à Prague (République tchèque) avec plusieurs escales et visites, entre autres à Vienne et à Salzbourg.

Avant de choisir un navire et une croisière, posez-vous ces quelques questions :

  1. Quel est le but recherché avec votre croisière : le divertissement, le repos ou la découverte de nouvelles destinations ? Peut-être un heureux mélange de ces trois éléments ?
  2. Ferez-vous ce voyage en couple ou avec de jeunes enfants ou des ados ? Des personnes plus âgées vous accompagneront-elles ?

Avant d’arrêter votre choix final, pensez aussi à vérifier ces quelques détails selon vos attentes :

  • Le nombre de passagers sur le navire 
  • Le nombre de jours en mer 
  • Le nombre et la durée des escales
  • Les divertissements et les services offerts à bord
  • La variété des restaurants

Rendez-vous sur caaquebec.com/voyages afin de consulter la brochure explore (format virtuel) qui propose une cinquantaine de circuits voyage offerts par Voyages CAA-Québec, sur terre et sur mer. Pour plus d’informations, vous pouvez communiquer avec un conseiller en voyages CAA-Québec au 1-844 VOYAGEZ.

 

Autres articles dans cette édition

PUBLICITÉ
X
вложить деньги в интернете

поисковая раскрутка сайтов