PUBLICITÉ

Les bottes à l’assaut du genou

31 octobre 2013 - Par Sylvie Corriveau

Pour la saison froide, les jambes seront bien au chaud ! Sur les podiums des grandes capitales de la mode, les designers ont fait défiler leurs collections automne-hiver sur des mannequins chaussés de cuissardes et de bottes remontant jusqu’aux genoux. Une tendance qui s’affiche en grande pompe chez les détaillants de chaussures.

 

Portées avec des jupes courtes, ou encore, enfilées sur des leggings, les cuissardes auront la cote cette saison, faisant de la jambe un point de mire.

Ces nouvelles cuissardes n’ont toutefois rien à voir avec celles, plutôt lourdes, du Chat botté ou celles des quatre mousquetaires portées dans le film tiré du célèbre roman de Dumas, et encore moins avec celles chaussées par Julia Roberts dans le film Pretty Woman, dont le style semblait sortir tout droit d’une boutique porno. Non, les cuissardes en vedette sont effilées et sculptent la jambe comme un collant. Elles sont féminines et sexy, sans être vulgaires. À semelles plates d’allure cavalière, à talons aiguilles ou plus carrés, les nouvelles cuissardes se moulent dans des cuirs souples ou du suède, s’offrent parfois les deux matériaux, s’animent d’imprimés animaliers, se garnissent d’appliqués vernis et d’accessoires métalliques.

La cuissarde en vedette - Cuissarde cavalière faite de cuir imperméable et de cuir synthétique ruché extensible, qui permet de s’adapter à toutes les morphologies de mollets. - Collection Vesna pour Blondo

Si les cuissardes sont la nouvelle tendance de l’heure, seules les jambes longues peuvent les chausser. Une femme de petite taille ou qui a des jambes courtes ou fortes ne tirera aucun avantage à porter des cuissardes. Elles auront pour effet de la faire paraître encore plus petite et de disproportionner sa silhouette. La botte haute sous le genou sera un meilleur choix.

Cuir froncé - Botte travaillée de cuir froncé - Boutique Leclerc Chaussures

 

Les bottes et bottillons

Si les cuissardes ne sont pas pour vous, les bottes qui se hissent sous le genou seront un excellent choix pour accompagner vos nouveaux vêtements. Effilées sur la jambe, en cuir ou en suède froncé, ornées de garnitures, les bottes hautes sont proposées en différentes hauteurs et avec divers styles de talons, ainsi qu’en version compensée. La tendance est également aux semelles crantées, qui offrent en prime une meilleure résistance sous la glace. Pour les femmes qui souhaitent porter des bottes à semelles plates et qui veulent gagner de la hauteur, il existe des modèles qui donnent cette illusion. Elles sont conçues avec un talon intégré à l’intérieur de la botte.

Bien que les cuissardes et les bottes hautes soient à l’honneur, les bottillons sont toujours d’actualité. Parmi les styles les plus populaires, on remarque l’arrivée de la bottine de style motard, vue particulièrement dans les défilés d’Isabel Marant, de Balenciaga et de Versace. Cloutés, animés d’attaches métalliques, matelassés, ces bottillons donneront une allure grunge ou rock’n’roll aux tenues les plus sages.

 

Botte en cuir garni d'un empiècement matelassé.  Boutique Leclerc Chaussures

Talon métallisé - Bottillon en suède avec talon métallisé et imprimé de pois - Boutique Leclerc Chaussures

Botte en cuir garni d'un empiècement matelassé. Boutique Leclerc Chaussures

Cuir matelassé - Botte en cuir garni d’un empiècement matelassé. - Boutique Leclerc Chaussures

 

Botte à semelle plate avec talon de un pouce dissimulé en suède imperméable.  Collection Marcia pour Blondo

Talon dissimulé - Botte à semelle plate avec talon de un pouce dissimulé en suède imperméable. - Collection Marcia pour Blondo

Autres articles dans cette édition

PUBLICITÉ
X
www.best-cooler.reviews/

monaliza.kiev.ua/brands/silviamo-9-18let