PUBLICITÉ

Les Grands Québécois 2019 - Jean-Yves Germain : Le client avant tout

29 mars 2019 - Par Johanne Martin

© Louise Leblanc

Les Grands Québécois font rayonner Québec !

Créée en 1989, l’Académie des Grands Québécois prend la forme d’une institution honorifique qui souligne, chaque année, le mérite exceptionnel de gens de chez nous qui se sont brillamment illustrés tout au long de leur carrière dans les secteurs économique, social, culturel et de la santé. À l’occasion d’une soirée qui se déroulera le vendredi 12 avril prochain au Manège militaire de Québec, le parcours de ces bâtisseurs sera célébré. Sources d’inspiration et de fierté, les actions et retombées que ces personnes ont générées dépassent largement leurs sphères d’activité. Les Grands Québécois participent au succès, à l’histoire et au rayonnement de Québec.


(Secteur économique)

Jean-Yves Germain, coprésident du Groupe Germain Hôtels

Le client avant tout

Responsable du développement, de la construction et du financement pour le Groupe Germain Hôtels, Jean-Yves Germain a contribué à l’introduction de trois marques solides dans le paysage hôtelier canadien. Grâce à son flair, les Hôtels Le Germain, Alt et Alt+ ont ainsi connu un essor plus qu’admirable au cours des dernières années.

Sous la direction financière habile et éclairée de Jean-Yves Germain, le Groupe Germain Hôtels se classe parmi les 50 sociétés les mieux gérées au pays en raison de sa santé économique. L’homme d’affaires a su implanter des établissements dans les quartiers délaissés par la concurrence, mais à fort potentiel de croissance. L’une de ses forces réside d’ailleurs dans la structuration de fonds d’investissement et les stratégies de financement.

À cet égard, dès 2008, après le lancement du premier hôtel Alt, Jean-Yves Germain entreprend une importante campagne assurant à l’entreprise de se concentrer sur le développement et les opérations. Alt devient alors la première bannière hôtelière canadienne contrôlée par des intérêts québécois. Le dirigeant mise en outre sur la philosophie des équipes, laquelle agit comme élément de différenciation dans l’offre aux clients.

Ardent défenseur des transports électriques, Jean-Yves Germain est à l’origine d’un partenariat national avec Tesla Motors et propose des bornes de recharge à toute la clientèle de ses hôtels au Canada. Il est persuadé que chacun peut, à sa façon, diminuer son empreinte écologique. Très attaché à la ville qui l’a vu grandir, l’homme s’y implique et occupe la présidence du conseil d’administration de l’Orchestre symphonique de Québec.

« Issus d’une famille de restaurateurs, nous avons été élevés avec le principe qu’il fallait faire plaisir aux gens ; c’est ce que nous avons reçu en héritage. Nous accommodons le plus possible les clients dans la majorité des villes importantes au Canada et nous leur offrons du confort. Beaucoup de personnes voyagent dans le cadre de leur travail et il faut qu’il y ait de petites attentions. Dans l’expression de ces valeurs, nos équipes nous appuient. »

PUBLICITÉ

/ CETTE SEMAINE À QUÉBEC

Du 27 au 30 juin 2019
Consultez tous les événements
PUBLICITÉ
X