PUBLICITÉ

Lebourgneuf / Le Mesnil / Les Méandres

2 mai 2017 - Par Erwan Frédérick Bonnette, Brigitte Trudel

© Marjorie Roy, Optique Photo

Lebourgneuf / Opération Densification

Bâti au milieu de nulle part, le quartier Lebourgneuf est aujourd’hui un bel exemple de zone urbaine en voie de se suffire à elle-même.

Alors que les bureaux d’affaires et les commerces se sont multipliés de chaque côté du boulevard Lebourgneuf, les immeubles résidentiels continuent, quant à eux, de pousser de part et d’autre du boulevard Robert-Bourassa en direction nord. Cette formidable mixité fait en sorte que de plus en plus de gens vivent, travaillent, sortent et consomment dans Lebourgneuf.

JPEG - 34 Mo
Le boulevard Lebourgneuf, l’artère commerciale principale du quartier. © Marjorie Roy, Optique Photo
JPEG - 257.8 ko
Le parc de l’Escarpement, le poumon du quartier. © Ville de Québec

Lebourgneuf en trois mots

/ Central : À mi-chemin entre le centre-ville et l’accès à la réserve faunique des Laurentides, longé par les autoroutes de la Capitale et Laurentienne, Lebourgneuf ou LB9 pour les intimes se trouve vraiment au coeur du développement urbain de Québec.
/ Branché : Localisation de nombreux projets immobiliers récents et uniques, le quartier est celui qui a connu la plus grande augmentation de sa population au cours des 10 dernières années.
/ Commercial : Son développement est relativement récent, mais spectaculaire. Vite devenu un pôle de développement d’affaires, Lebourgneuf accueille des centaines de bureaux, de commerces et de services, dont un lot de restos-bars tendance, animés de jour comme de soir par une faune jeune et dynamique.

JPEG - 620 ko
Les Façades du Mesnil
Situé plus précisément dans le quartier Le Mesnil Vert, ce projet immobilier est presque rendu à terme, alors que les phases 5 et 6 seront livrées cet été. Chaque immeuble comprend 57 et 60 condos locatifs haut de gamme répartis sur quatre étages et, comme tous les autres projets dans le secteur, Le Mesnil Vert se trouve à proximité de plusieurs commerces, des Galeries de la Capitale et du parc de l’Escarpement.
Promoteur : Groupe Huot
Architecte : Atelier-H
Constructeur : Millénum Construction
Livraison : été 2017
facadesdumesnil.com
JPEG - 745.8 ko
Les Diplomates
Situé en plein coeur du quartier des Méandres, aux abords du boulevard Robert-Bourassa, cet autre projet du Groupe Huot en est à sa deuxième phase, laquelle comprendra 102 unités et sera livrée en juillet et août prochain. Autrement dit, 96 autres logements pourront trouver preneur. Au total, ce projet comprendra huit bâtiments de six à huit étages, pour un total de 760 condominiums locatifs haut de gamme.
Promoteur : Groupe Huot
Architecte : Atelier-H
Constructeur : Millénum Construction
Livraison : été 2017
diplomates.ca
JPEG - 51.2 ko
Les 7 ELEMENTS
Troisième et dernier projet à naître en 2017, celui des 7 ELEMENTS du Groupe Huot, qui prévoit la construction de 420 vastes condos locatifs sophistiqués et regroupés au sein de sept bâtiments de 60 unités chacun. Certains condos situés au rez-de chaussée se déploieront même sur deux étages. La livraison de la phase 1 est attendue cet été.
Promoteur : Groupe Huot
Architecte : Atelier-H
Constructeur : Millénum Construction
Livraison : juin 2017
les7elements.com

Nouveauté dans le quartier
Les résidents du secteur et tous les autres auront bientôt accès à un nouvel hôpital installé au sein du Complexe Vision, un prestigieux immeuble de cinq étages dont 150 000 pieds carrés seront consacrés au domaine de la santé. Ainsi, les locaux de l’urgence et la Clinique GMF (Groupe de médecine de famille) ouvriront ce mois-ci.

JPEG - 2.2 Mo

Promoteur : Trimco, gestion et courtage immobilier
Livraison du projet achevé : septembre 2017
complexevision.com

Un milieu d’affaires tissé serré
Le quartier Lebourgneuf bénéficie d’un regroupement de gens d’affaires très dynamique : AXE Lebourgneuf / axelebourgneuf.com

PUBLICITÉ
X
на сайте