PUBLICITÉ

Le temps suspendu au Nordique Spa Stoneham

2 avril 2019 - Par Marie-Josée Turcotte

On peut difficilement imaginer un endroit plus propice que la pittoresque vallée de Stoneham pour y installer un temple de la détente. Accroché à flanc de montagne, encerclé par celles-ci et descendant jusqu’en bordure de la rivière Jacques-Cartier, le Nordique Spa Stoneham propose une expérience digne de ce nom à qui souhaite décrocher complètement durant quelques heures.

En effet, tenez-vous le pour dit : il n’y a aucun signal cellulaire ni WiFi accessible sur les lieux ; un point qui déplaira peut-être à certains, mais c’est pour votre bien !

Lors de notre passage, une fine pluie tombait et la brume flottait dans l’air, enveloppant d’autant plus les lieux d’un filtre apaisant.

Après avoir descendu les nombreuses marches conduisant au bâtiment principal (celui-là même qui, après avoir été ravagé par les flammes en janvier 2018, a été reconstruit en totalité), nous sommes accueillis à la réception en prévision de notre massage. Nous en profitons pour admirer le paysage spectaculaire qui s’offre à nous à partir de ce point de vue unique. Nous ne sommes qu’à 30 minutes du centre-ville de Québec, mais le dépaysement est total et nous nous sentons comme suspendus dans un espace-temps à l’abri du reste du monde.

PNG - 1.1 Mo
JPEG - 327.3 ko

Après notre massage, qui nous a plongé dans un profond état de bien-être, nous enfilons notre maillot de bain et notre peignoir, puis nous sortons à l’extérieur. Nous descendons encore plusieurs marches pour atteindre la panoplie de stations qui nous attendent plus bas : saunas finlandais, bains vapeur turcs de type hamman, espaces de repos avec foyer au bois, chute d’eau, bassin d’eau froide, ainsi que les tout nouveaux bassins d’eau chaude de 20 000 litres. Lors de la reconstruction, tout a été repensé pour améliorer l’expérience de détente et c’est franchement réussi.

JPEG - 655.6 ko
JPEG - 314.7 ko

Pour les courageux, sachez qu’un espace baignade en hiver dans la rivière Jacques-Cartier permet de tester votre résistance au froid. Nous avons passé notre tour...

Nous terminons notre séjour au Nordique Spa Stoneham avec une visite au bistro santé, situé dans le bâtiment principal, où un menu léger nous attend. Smoothies vitaminés et alcools sont aussi offerts. En tous temps (et vêtu de votre peignoir), il est possible de satisfaire un petit creux ou de siroter un verre entre deux séances thermales, avant ou après un soin de massothérapie.

JPEG - 469.8 ko

Prévoyez au moins un bloc de deux à trois heures lors de votre visite. Vous verrez, le temps passe toujours très (trop) vite quand on décide de vivre l’expérience à fond.

Pour vivre l’expérience : spastoneham.com

PUBLICITÉ

/ CETTE SEMAINE À QUÉBEC

Du 25 au 28 avril 2019
Jeudi 2 mai 2019
Consultez tous les événements
PUBLICITÉ
X