PUBLICITÉ

Le Lapeyrie 2014 est arrivé en magasin

30 octobre 2013 - Par Jean-Sébastien Delisle

Mon bon ami, le sommelier de Québec Philippe Lapeyrie, vient de publier son troisième ouvrage, Le Lapeyrie 2014, aux Éditions de l’Homme. Sous la forme d’un agenda pratique, il nous livre, avec sa passion proverbiale, 300 coups de cœur : vins rouges et blancs, bien sûr, mais également des rosés, des cidres, des mousseux…

Dans un langage accessible et alléchant, il vous accompagnera chaque semaine avec des suggestions toujours pertinentes : ses « vins de semaine », ses « vins de jour de paie » et ses « vins du weekend ». Chaque produit est accompagné d’une description bien ramassée, du code SAQ et d’idées d’accords mets et vins… lesquels sont réalisables et savoureux !

Ici, pas besoin de faire la tournée des épiceries spécialisées, son génie réside dans la simplicité gourmande. Il nous livre également des trucs et astuces et répond à des questions qui lui sont souvent posées par du « vrai monde ». Le bouquin se lit fort bien et, comme Philippe sait si bien le faire, il met l’eau à la bouche.

 

Autres articles dans cette édition

PUBLICITÉ
X
www.progressive.ua

https://topobzor.info

ice packs for coolers