PUBLICITÉ

Laura Lémerveil : « La fête de la famille »

2 juin 2017 - Par - Magazine PRESTIGE -

Dans le cadre de la Semaine québécoise des personnes handicapées (SQPH) du 1er au 7 juin 2017, l’organisme Laura Lémerveil organise deux événements de sensibilisation.

Le dimanche 4 juin 2017, la « Fête de la famille »
Cette journée festive est adaptée pour les jeunes vivant avec une situation de handicaps physiques et intellectuels et pour toutes les familles de la communauté. Kiosque de zoothérapie, photobooth, atelier de cuisine, maquillage, jeux gonflables et autres surprises seront à l’honneur.

Plus de 75 personnes sont attendues pour célébrer la Fête de la Famille à l’École Madeleine-Bergeron. Cette fête est l’occasion de promouvoir et de valoriser l’enfant polyhandicapé au coeur de sa famille et de sa communauté. Les objectifs sont de sensibiliser la population au droit à l’accomplissement de l’enfant et sa famille malgré la sévérité du handicap et au fait qu’ils sont d’abord et avant tout une famille. Parallèlement, offrir aux familles de vivre une journée d’activités adaptées pour tous, d’échanges et de partage en toute normalité avec leur famille élargie et leur communauté. Laura Lémerveil est un véritable partenaire à l’organisation familiale en offrant une trajectoire de services de proximité adaptés pour répondre et combler les besoins tout au long du parcours de vie de l’enfant polyhandicapé, en facilitant la conciliation travail/famille/vie personnelle. En ce sens, l’organisme fait une réelle différence et dispose d’un service complémentaire au réseau de la santé.

Le second événement est le mercredi 7 juin 2017, le Vernissage « Lémerveil en Arts » sous la présidence d’honneur de monsieur Michel Dallaire, vice-président de la Fondation Famille Jules-Dallaire.

Plus de 100 personnes sont attendues pour apprécier les oeuvres réalisées par les jeunes adultes polyhandicapés qui participent aux Ateliers socioprofessionnels, un service offert par Laura Lémerveil. Par le biais d’activités stimulantes appuyées par l’approche Lémerveil unique et distinctive, les ateliers socioprofessionnels « Les Artisans » permettent aux jeunes adultes polyhandicapés de goûter au maximum
de leur autonomie, selon leurs capacités. Ce service a pour objectif d’accroître les aptitudes du jeune polyhandicapé, à devenir un citoyen contribuant à sa collectivité, à travers des projets personnels et collectifs, qui lui permettent d’expérimenter la dimension entrepreneuriale. De nombreuses réalisations ont vu le jour grâce à l’obtention de contrats en provenance de quelques partenaires privés. Le déroulement de cet événement vous sera acheminé le 5 juin prochain.

Pour suivre l’événement : Facebook

Source : Laura Lémerveil

PUBLICITÉ
X
также читайте

кроссовки nike