PUBLICITÉ

La Ville de Québec dévoile le concept du Grand Marché

13 juin 2017 - Par - Magazine PRESTIGE -

© Ville de Québec

Le 8 juin dernier, la Ville de Québec dévoilait le concept du Grand Marché qui prendra place dans le pavillon du Commerce d’ExpoCité. Le marché comptera également un emplacement saisonnier dans le secteur touristique du Vieux-Port permettant de combler les besoins locaux et touristiques. Il constituera aussi une vitrine de l’offre du Grand Marché tout en proposant des produits frais et transformés destinés aux résidants et aux touristes.

Le projet du Grand Marché vise à mettre en valeur le patrimoine bâti du secteur d’ExpoCité, en s’inscrivant dans l’enceinte du pavillon du Commerce. Le concept reprend l’idée d’une ville ou d’un village avec plusieurs petits bâtiments tout en bois qui se glissent dans la rue principale, les rues secondaires et la grande place. On y trouvera également beaucoup de végétation, tant intérieure qu’extérieure.

Le marché sera exploité sur une base saisonnière (mai à octobre) et on y trouvera des produits prisés par les touristes (produits de l’érable, alcools du Québec par exemple), ainsi que des produits d’usage courant comme les fruits et les légumes, les produits de boulangerie, de charcuterie et de prêt-à-manger. Les produits proviendront du Grand Marché et seront vendus au marché saisonnier par la Coopérative. Cette façon de faire permettra d’offrir une plus grande gamme de produits, dans le but de répondre aux besoins de toutes les clientèles.

(À partir du communiqué)

Pour plus de détails : ville.quebec.qc.ca/amenagement

PUBLICITÉ
X
ссылка

складные велосипеды