PUBLICITÉ

La Fondation Québec Philanthrope présente Margaret F. et Pierre Delisle

10 février 2015 - Par Nataly Rae, Fondation Québec Philanthrope

Margaret F. et Pierre Delisle sont les créateurs du Fonds SVP - Famille Margaret-F.-Delisle-et-Pierre-Delisle.

Récemment nommée présidente du C.A. de la Fondation Québec Philanthrope, Margaret F. Delisle s’épanouit depuis toujours dans l’action. Chez elle, c’est littéralement une seconde nature.

Celle qui a été enseignante, mère de famille, mairesse de Sillery, députée de Jean-Talon et ministre déléguée à la Protection de la jeunesse et à la Réadaptation s’est toujours impliquée dans sa communauté.

Déjà, à l’âge de 16 ans, alors qu'elle était étudiante, Mme Delisle faisait du bénévolat à la Société Saint-Vincent de Paul. Ce désir de redonner à la communauté un peu de ce qu’elle a reçu lui vient de sa grand-mère maternelle, de qui elle était très proche et qu’elle avait l’habitude de suivre au gré de diverses œuvres caritatives. Au moment de prendre sa retraite de la politique active, en 2007, elle souhaitait ardemment poursuivre une certaine forme d’engagement. En ce sens, son passage en tant que ministre a été déterminant.

La cause des enfants en difficulté lui tient en effet particulièrement à cœur, d’autant plus qu’elle est l’aînée d’une famille de six enfants, mère de quatre enfants et grand-mère de 13 petits-enfants. Lorsque son mari, l’avocat Pierre Delisle, lui suggère de créer ensemble un fonds philanthropique à la Fondation Québec Philanthrope, afin de soutenir des projets venant en aide aux 0 à 18 ans, elle n’hésite pas un instant ! Ce sera son nouveau cheval de bataille et elle y mettra toute la verve qu’on lui connaît !

Au fil des ans, ce fonds a permis de financer divers projets porteurs d’avenir, dont quelques-uns mis de l’avant par des maisons de jeunes, par exemple. À travers ce fonds familial, Pierre et Margaret F. Delisle souhaitent avant tout que soient perpétuées leurs valeurs fondamentales de don et de partage envers autrui.

Depuis plus de 20 ans, la Fondation Québec Philanthrope offre aux individus de créer leur fonds philanthropique pour les causes qui leur tiennent à cœur. Une solution simple et facilitante pour ceux qui aimeraient créer leur fondation, sans soucis administratifs et légaux. Près de 600 fonds ont déjà été créés !

*Propos recueillis par Rose-Line Brasset

Autres articles dans cette édition

PUBLICITÉ
X
www.ukrterminal.kiev.ua/ru/services/Morskie-konteynernye-perevozki/

bestseller.reviews