PUBLICITÉ

La Fête des chants de marins

17 juillet 2017 - Par - Magazine PRESTIGE -

Michel Faubert © La Fête des chants de marins

Au temps de la marine à voile, le chant de marin avait pour fonction de rythmer les manœuvres à bord et de coordonner les efforts de l’équipage. Aujourd’hui, la Fête des chants de marins de Saint-Jean-Port-Joli est bien ancrée sur les bords du Saint-Laurent et célèbre certes les chants de marins traditionnels d’ici et d’ailleurs mais aussi les airs qui rendent hommage au St-Laurent, à ses îles et ses marins, en plus de mettre en valeur le patrimoine maritime d’ici et d’ailleurs.

Du 16 au 20 août, cette traversée de la Fête des chants de marins sera placée sous l’égide de l’artiste de renom Michel Faubert qui y assurera les rôles de Président d’honneur et porte-parole. Avec pour thème « D’un océan à l’autre », la Fête organise cette année un voyage musical pancanadien. En provenance de la Côte-Ouest jusqu’aux Maritimes, en passant par le Nord et le Sud du pays, accosteront chez-nous Kevin Parent, Le Vent du Nord, Before the Mast, Danny Boudreau, Twin Flames, Kitchen Party, Les Têtes, Jean-François L-Roy, Fleuve|Espace danse, Nicolas Landry, Hélène Fournier et Gamik Vocale.

Principalement déployées sur le site du Parc des Trois-Bérets, La Fête des chants de marins propose aussi des activités au Parc nautique de Saint-Jean-Port-Joli, au Musée de la mémoire vivante ainsi qu’au Musée maritime du Québec à L’Islet.

(À partir du communiqué)

Pour plus d’informations :

PUBLICITÉ
X
Patent application in Ukraine

обращайтесь