PUBLICITÉ

Les grandes tendances dans le domaine du sport et des activités physiques en 2017

5 décembre 2016 - Par Marie-Ève Garon

Yoga et cie

Ann-Julie Métivier, kinésiologue au Club Avantage Multi-Sports de Québec, nous le confirme : le yoga est toujours tendance en 2017. De nombreux cours sont offerts et les studios de yoga se multiplient. Figure emblématique de la santé au Québec, Josée Lavigueur a pour sa part remarqué une grande tendance à combiner cette discipline avec une autre activité physique : aérobie, tennis, cardiovélo (Spinning)… et ce, dans le but d’obtenir des bénéfices globaux sur la condition physique. Par ailleurs, plusieurs adeptes de la course à pied ou du vélo de route ont intégré le yoga à leur routine d’entraînement. En 2017, on veut un corps ferme, mais aussi, un cœur en santé.


Cours en groupe

Selon nos deux expertes, l’engouement pour l’entraînement en groupe reprend du service et rejoint de plus en plus d’adeptes qui souhaitent non seulement maximiser leur temps, mais aussi, maintenir leur motivation. La diversité de l’offre (danse aérobique latine (Zumba), aérobie, cardio militaire, BodyPump…) convient parfaitement au rythme de vie actuel, puisque les séances durent de 45 à 50 minutes et font travailler le corps en entier. Une nouveauté à surveiller, et qui fait sensation à New York et à Los Angeles : les cours de groupe avec appareil tel que rameur, tapis roulant ou elliptique.


Coaching privé en communauté

Les médias sociaux ont favorisé l’avènement d’un nouveau style d’approche pour ceux et celles qui désirent bénéficier des conseils d’un ou d’une coach, tout en faisant partie d’une petite communauté qui travaille sur un même but : se mettre en forme. La quête d’une méthode plus globale gagne en popularité et l’occasion d’obtenir du soutien et une multitude d’outils à moindre coût représente une offre alléchante. Par contre, il vaut mieux opter pour une vision saine de la remise en forme afin d’éviter de tomber dans le piège de la perte de poids instantanée.


Escalade

Extrêmement populaire actuellement, l’escalade est un excellent entraînement combinant la force, la flexibilité et l’endurance. Plusieurs écoles et centres spécialisés donnent l’occasion de s’initier ou de pratiquer cet art visant à grimper toujours plus haut.


Ski de fond

En pleine recrudescence, cette discipline, à faible impact pour les articulations, sollicite tous les groupes musculaires ainsi que le cardio. Plusieurs professionnels de la santé et du conditionnement physique, dont Josée Lavigueur, s’accordent pour dire que le ski de fond représente l’un des sports les plus complets qui soient. Qui plus est, il offre l’occasion de se rapprocher de la nature et d’admirer le paysage. 

Autres articles dans cette édition

PUBLICITÉ
X
инвестировать деньги