PUBLICITÉ

Havre de paix sur mesure

30 mars 2018 - Par Marie-Josée Turcotte

Située en bordure du fleuve, à Lévis, cette résidence haut de gamme est la preuve que l’on peut mélanger les styles classique et contemporain et faire le bonheur de chacun des propriétaires en répondant à leurs goûts distincts. Plus qu’un havre de paix au décor actuel et noble, cette demeure a également été construite dans l’optique qu’elle sera le dernier refuge de ses résidents.


/ Plans et design de la maison et du mobilier sur mesure : Mélanie Mino, Mino Design
/ Escalier : Ébénisterie de la Chaudière
/ Fabrication du mobilier sur mesure (cuisine, salles de bains et meubles intégrés) : Christian Marcoux cuisine et mobilier design
/ Photos : ©Marie-Eve Lusignan, Photographie Atypic


JPEG - 483.5 ko

Le mélange des styles est on ne peut plus réussi dans cette cuisine deux tons. Les armoires de couleur chocolat (Latho Wengé) en placage de bois reconstitué de la compagnie italienne Latho Components côtoient en toute harmonie les armoires blanches en MDF laqué avec portes de style Shaker. Une grande luminosité émane de cette pièce grâce au comptoir et au dosseret de quartz Cambria (Britannica) et au plancher de céramique lustré.

JPEG - 521.9 ko

/ Zoom sur : Les jeux de profondeur des armoires, qui apportent un relief original dans le design. Remarquez aussi les trois suspensions au-dessus de l’îlot central et les tabourets. Leur forme arrondie adoucit les lignes droites.

____________________________________________________________________

JPEG - 432.1 ko

L’espace salon flirte littéralement avec le fleuve grâce à cette céramique murale glacée qui reproduit l’effet des vagues. Quant au plancher, il est en chêne blanc et on le retrouve sur les trois niveaux de la maison, y compris dans l’escalier.

/ Zoom sur : Le mobilier dessiné sur mesure ‒ toujours un alliage de placage de bois reconstitué Latho Wengé et de MDF laqué blanc ‒, est aussi pratique qu’esthétique.

____________________________________________________________________

JPEG - 424.8 ko

Ici, c’est le style contemporain qui remporte la partie ! Marches ouvertes, limon central, garde-corps avec tiges en acier… cet escalier court sur trois étages avec le même esprit aérien.

/ Plus-value : Cette maison possède aussi un ascenseur sur trois niveaux. Elle répond donc aux besoins de personnes vieillissantes ou à mobilité réduite.

____________________________________________________________________

JPEG - 503.7 ko

Aucun espace n’a été négligé dans cette demeure, comme en témoigne ce passage vers les chambres et les salles de bains situées à l’étage. Ces jolies alcôves décoratives en MDF laqué blanc (le même matériau utilisé dans la cuisine) côtoient ces espaces de rangement, évidemment créés sur mesure.

/ Zoom sur : Le système de ventilation situé au-dessus des trois alcôves. Il se dissimule sous des airs de design. Remarquez aussi l’éclairage d’ambiance qui ajoute de la profondeur aux étagères.

____________________________________________________________________

JPEG - 608 ko

Cette verrière vitrée sur trois façades avec plafond cathédrale en bois s’avère le plus beau site d’observation des vents et marées. Eh oui, c’est bien la silhouette du château Frontenac que vous apercevez de l’autre côté du fleuve.

____________________________________________________________________

JPEG - 509.1 ko

À l’instar de la cuisine, cette salle de bains marie à merveille les styles contemporain et classique avec une touche résolument rustique, apportée par les armoires en noyer naturel. Conjuguées aux portes de style Shaker en MDF laqué ainsi qu’au comptoir et au dosseret de quartz blancs, elles mettent d’autant plus en valeur le plancher de céramique effet marbre.

JPEG - 529.8 ko

/ Zoom sur : L’éclairage, intégré autour des miroirs ainsi que sous les armoires et le meuble-lavabo, donne de la prestance à cette pièce.


JPEG - 321.1 ko

Dans cette salle de bains créée pour « monsieur », l’heureux mélange de placages de bois exotiques deux tons (ébène et cappuccino) apportent une touche masculine évidente. Le granit noir (Galaxy Black) se retrouve sur le comptoir, de même que sur le mur du fond de la douche avec alcôves intégrées. Quant à la céramique, elle recouvre les murs et les planchers, y compris celui de la douche avec drain linéaire.

/ Zoom sur : L’armoire au-dessus de la toilette. Sa forme en damier est on ne peut plus originale.

____________________________________________________________________

JPEG - 469.8 ko

Enfin, ce rez-de-jardin spacieux et lumineux répond à plusieurs demandes des occupants. Monsieur y a installé son bureau, tout vitré comme la salle de gym que l’on aperçoit au fond. La pièce comprend également un salon, une zone billard et un espace bar. Remarquez les plafonds tendus noirs qui, par leur effet réfléchissant, procurent de la hauteur à cette salle, à la fois de repos et de divertissement.

JPEG - 508.4 ko

/ Zoom sur : Le foyer, qu’il a fallu habiller de belle manière en évitant de trop cacher la vue vers l’extérieur. Sous le meuble créé sur mesure et pouvant accueillir la télévision se trouve une dalle de béton massif qui encadre le foyer avec élégance.

Autres articles dans cette édition

PUBLICITÉ

/ CETTE SEMAINE À QUÉBEC

Lundi 20 août 2018
Du 2 au 23 août 2018
Du 11 au 26 août 2018
Consultez tous les événements
PUBLICITÉ
X
www.tmtravel.com.ua

https://farm-pump-ua.com

https://progressive.ua