PUBLICITÉ

Grand résultat pour le Grand Parcours

7 juillet 2017 - Par - Magazine PRESTIGE -

Sur la photo : Me Luc de la Sablonnière, avocat associé, Morency société d’avocats, et président du comité organisateur du Grand Parcours ; Gaston Bédard, président du conseil d’administration, CHU de Québec-Université Laval ; Mario Simard, vice-président du conseil régional Québec-Est, Mouvement Desjardins, commanditaire présentateur de l’événement ; Marie-Claude Paré, présidente et chef de la direction, Fondation du CHU de Québec ; Gertrude Bourdon, présidente-directrice générale, CHU de Québec-Université Laval ; Ross Gaudreault, président du conseil d’administration, Fondation du CHU de Québec ; et Danielle Roberge, formatrice agréée, conférencière et consultante en étiquette protocole et en service client, Parlons étiquettes & service client, et responsable du volet vélo. © Marie-France Dorval

La Fondation du CHU de Québec a connu un mois de juin très actif. D’abord, le 10 juin a eu lieu le 7e Kilimandjaro à Québec qui, cette année, a connu record de participation et de cueillette de don. Neuf jours plus tard, ce fut le tour du 2e Grand Parcours. Cette activité est pour sa part parvenue à amasser 133 000 $ pour l’humanisation des soins du Nouveau complexe hospitalier (NCH) du CHU de Québec-Université Laval.

Il s’agissait du tout premier événement-bénéfice visant à soutenir le NCH, un grand projet social centré sur l’expérience-patient. Présenté par Desjardins, Le Grand Parcours proposait de choisir entre les plaisirs du golf sur les verts du Club de golf Royal Québec ou la satisfaction d’un défi à vélo sur les routes de la Côte-de-Beaupré.

Ainsi, près de 250 personnes ont pris le départ sur le terrain du Club de golf Royal Québec ou ont pédalé en pelotons sur différents parcours offerts. Golfeurs et cyclistes se sont rassemblés en fin de journée au club de golf pour souligner leur engagement actif envers la Fondation du CHU de Québec.

Le comité organisateur du Grand Parcours, présidé par Me Luc de la Sablonnière, avocat associé chez Morency société d’avocats, a annoncé des profits nets de 133 000 $ qui permettront d’accomplir de grandes choses dans le but d’humaniser les soins offerts aux patients du CHU de Québec-Université Laval.

Un grand parcours pour un projet d’envergure

Lors du Grand Parcours, chaque coup de pédale, chaque kilomètre parcouru, chaque élan et chaque coup roulé a un sens, celui de soutenir le plus important centre de soins spécialisés au Québec.

Grâce à cette activité, la Fondation du CHU de Québec poursuit sa mission d’appuyer financièrement le CHU de Québec-Université Laval, l’un des plus grands centres de soins spécialisés au Québec.

« Grâce entre autres aux dons individuels, corporatifs, aux initiatives de la communauté et aux activités telles que Le Grand Parcours, nous pourrons accomplir de grandes choses pour les patients du NCH. Nous contribuerons à l’humanisation des soins par une plus grande qualité de traitements, par l’achat d’équipements de dernières technologies médicales et par une meilleure efficacité des pratiques des équipes de soins », affirme M. Ross Gaudreault, président du conseil d’administration de la Fondation du CHU de Québec.

Projet de Nouveau Complexe Hospitalier - Pour un meilleur accès aux soins
Le projet du NCH comportera trois pôles : le pôle CIC (centre intégré en cancérologie), le pôle ambulatoire et le pôle critique. Centré sur l’expérience-patient, le NCH comportera plusieurs avantages : meilleure efficacité des soins, importants avantages sur le plan clinique, harmonisation des pratiques, équipements de dernières technologies et technologies d’avenir, capacité accrue, meilleur accès aux traitements, expérience-patient améliorée.

Pour faire un don à la Fondation du CHU de Québec : fondationduchudequebec.ca

PUBLICITÉ
X
софосбувир купить

мини круассаны