PUBLICITÉ

À l'agenda

Festival International du Domaine Forget

Du 17 juin au 20 août
Domaine Forget

Marie-Nicole Lemieux, © Geneviève Lesieur/Bleu Outremer

Pour sa 39e saison, le Festival International du Domaine Forget promet des
rendez-vous musicaux mémorables du 17 juin au 20 août 2017.

Cette édition marquera tout d’abord le début d’un partenariat avec la Chapelle musicale Reine Élisabeth de Belgique, haut lieu d’apprentissage qui, depuis plus de 75 ans, permet la rencontre entre maîtres et jeunes artistes des quatre coins du monde. C’est grâce à cette collaboration que la journée Arts sans frontières accueillera le pianiste canadien Louis Lortie dont le grand art se déploiera tout au long de la journée.

Fidèle à son habitude, cette saison offrira à nouveau des rencontres uniques avec de grands artistes classiques de la scène québécoise, canadienne et internationale tels que les violonistes Midori, Noah Bendix-Balgley, Elizabeth Wallfisch et James Ehnes, les pianistes Benedetto Lupo et Alexandre Tharaud, les chanteurs Jennifer Larmore, Michèle Losier et François Le Roux, les violoncellistes Johannes Moser et Stéphane Tétreault, le flûtiste
Mathieu Dufour ainsi que Les Violons du Roy et l’Orchestre symphonique de Québec, qui participeront à deux concerts chacun.

Le Domaine Forget est également fier de faire place à une artiste originaire de Charlevoix, l’altiste Marina Thibeault et son Trio Canoë. Les amateurs de jazz et de musique populaire ne seront pas en reste avec la présence de Stacey Kent, John Clayton et Gino Vannelli.

À nouveau cette année, le chef Jean Soulard sera l’animateur de deux
concerts-dégustation et profitera de l’occasion pour faire découvrir des produits du terroir charlevoisien. Finalement, ce sera la dernière chance cette année pour les amateurs d’art de parcourir la Biennale 2015-2017 Sculptures en Charlevoix, exposition de sculptures monumentales de l’artiste et commissaire John Henry.

Pour plus d’informations et pour suivre l’événement :

PUBLICITÉ
X
софосбувир

there