PUBLICITÉ

EN PAGE COUVERTURE : L’ALTITUDE : un nouveau « sommet » dans l’art de se loger

5 octobre 2015 - Par Gilles Levasseur

De haute qualité architecturale, l’immeuble, dont les fondations surplombent le Saint-Laurent d’une centaine de mètres, offre selon les angles une vue imprenable sur Québec, le fleuve, le lac Saint-Augustin et les Laurentides. La nature environnante n’empêche pas la proximité d’une foule de services, tandis que le concept de condominiums locatifs haut de gamme assure toute la tranquillité d’esprit et le confort souhaités. Ce projet unique en son genre, qui sera livré en juin 2016, propose un nouveau style d’habitation qui se démarque résolument. Bienvenue à L’Altitude !

En analysant l’évolution du marché de l’immobilier des dernières années, le promoteur Stephan Huot avait constaté l’intérêt croissant des gens aisés préretraités et retraités pour un chez-soi et un style de vie haut de gamme, mais sans devoir subir les contraintes et les obligations liées à la propriété.

« Notre clientèle cible, explique-t-il, est sans contredit celle des baby-boomers désireux de vendre leur maison, mais qui ne veulent pas racheter une copropriété ni intégrer une résidence pour aînés. À L’Altitude, nous mettons à leur disposition la vie d'hôtel, sans préoccupations. Aucune taxe municipale ni scolaire à payer, aucuns frais communs à débourser, aucun souci d’entretien ou de revente d’une propriété. »

Et toute la latitude voulue pour s’évader… sous d’autres latitudes, pourrions-nous ajouter. L’immeuble abrite par ailleurs un centre de conditionnement physique, on y propose un service de voiturier gratuit pour garer le véhicule dans le stationnement souterrain ainsi que la possibilité de faire monter les paquets aux étages.

L’Altitude en bref :
  • 171 condominiums locatifs 
  • 3, 4 ou 5 pièces et demie
  • 18 penthouses avec ou sans mezzanine
  • Design contemporain, épuré et haut de gamme
  • Abondante fenestration
  • Vue imprenable sur le fleuve
  • Grandes terrasses de 30 à 40 pieds carrés
  • Stationnement souterrain

 

Vue imprenable sur le fleuve


 

Un immeuble prestigieux

Situé à l’angle des rues Lionel-Groulx et Pierre-Georges-Roy, sur les hauteurs du plateau de Saint-Augustin-de-Desmaures, ce nouveau complexe résidentiel de prestige érigé par la division Millénum Construction du Groupe Huot propose 171 condominiums locatifs — dont 18 penthouses avec ou sans mezzanine — dans un immeuble distinctif en forme de « L » comptant huit étages, dont le dernier fait six mètres de hauteur !

« Notre clientèle cible est sans contredit celle des baby-boomers désireux de vendre leur maison, mais qui ne veulent pas racheter une copropriété ni intégrer une résidence pour aînés. À L’Altitude, nous mettons à leur disposition la vie d'hôtel, sans préoccupations. »

Son architecture moderne met en lumière l’horizontalité, la prédominance du blanc, des façades nuancées suggérant un relief ainsi que des caissons en saillie. Le design est contemporain, épuré, et la fenestration est maximale, en parfaite harmonie avec la nature qui l’entoure. Il a été créé par le groupe d’architectes Atelier-H, dirigé par André Roy, le fils du réputé architecte Jean-Marie Roy, qui a imaginé la plupart des édifices du site du Campus Notre-Dame-de-Foy et de l’ancien Campus Saint-Augustin.

Design contemporain, épuré et haut de gamme

 

Parmi les services offerts :
  • Centre de conditionnement physique
  • Service de voiturier offert gracieusement
  • Service de livraison de paquets aux étages

 

Un bureau de location réinventé

Le clin d’œil au génie paternel est magique, puisque le Groupe Huot a justement décidé d’aménager, à même le centre communautaire Jean-Marie-Roy situé non loin de l’immeuble, son bureau de location réinventé. Dans ce vaste espace d’exposition de 5 000 pieds carrés, on a recréé les pièces maîtresses des condos en devenir afin que les visiteurs puissent aisément se projeter dans l’avenir et s’imaginer vivre dans leur futur milieu de vie, qui offre une vue imprenable sur le fleuve.

L’offre comprend des unités de trois, quatre ou cinq pièces et demie, et de luxueux penthouses dont certains, avec une mezzanine, repoussent les plafonds à 20 pieds de hauteur. Les intéressés constateront que chaque cuisine est dotée d’un chic comptoir de quartz et d’armoires de qualité supérieure laquées de blanc. Ils pourront également se faire une juste idée des unités semi-meublées qui sont proposées en découvrant les cinq électroménagers en acier inoxydable haut de gamme inclus, dont un réfrigérateur de plus de cinq pieds de largeur, une gamme d’appareils auxquels s’ajoute un cellier dans les penthouses. Du jamais-vu en location !

La clientèle est reçue par une hôtesse ainsi que trois personnes qualifiées qui prennent plaisir à faire visiter la salle d’exposition et à répondre à toutes les interrogations. Particularité digne de mention, chaque condominium a sa personnalité propre. Tous sont climatisés et très lumineux en raison des teintes claires et de l’abondante fenestration qui agrandissent les pièces donnant sur de splendides aires ouvertes. Les salles de bains complètes proposent de grandes douches de verre et un majestueux bain autoportant. Les condos sont aussi dotés d’un système pouvant accueillir un aspirateur central, et ils s’ouvrent, à l’extérieur, sur de très grandes terrasses de 30 à 40 pieds carrés. Quant aux superficies, elles vont jusqu’à quelque 2 260 pieds carrés dans certains penthouses.

 

Un écrin de verdure

Cet audacieux projet laisse toute la place possible à la végétation environnante. « Il était très important pour nous de conserver le côté naturel de l’environnement dans lequel nous bâtissons L’Altitude, explique le président de Millénum Construction, Richard Lagacé. Voilà pourquoi près de la moitié de la superficie du boisé a été préservée afin de ceinturer le bâtiment d’espaces verts, une décision qui a été fort appréciée par la communauté et les clients. »

Profitant de la proximité du lac Saint-Augustin, d’un terrain de golf, de parcs et de sentiers ainsi que d’une piste cyclable, les amants de la nature seront comblés… à 15 minutes du centre-ville de Québec ! Ajoutons à ces atouts un centre communautaire à deux pas, un complexe sportif multifonctionnel (piscines et patinoires) ainsi qu’une grande variété de commerces de proximité.

« Nous avons conçu ce développement afin d’offrir un milieu de vie hors du commun, qui marie l’avant-gardisme de l’immeuble et ses commodités uniques à l’environnement de verdure qui l’entoure. »

« Nous avons conçu ce développement afin d’offrir un milieu de vie hors du commun, qui marie l’avant-gardisme de l’immeuble et ses commodités uniques à l’environnement de verdure qui l’entoure », résume Stephan Huot. « L’expertise de Millénum dans la construction de condos locatifs haut de gamme nous a d’ailleurs valu le grand prix Qualité Habitation 2014 de l’Association de la construction du Québec pour notre projet Camomille phase 2, dans le secteur Les Méandres. En conclusion, L’Altitude est un projet phare dans le marché résidentiel de la région, qui comble non seulement les besoins des baby-boomers, mais aussi les attentes des générations futures. »

 

Information

BUREAU DE LOCATION
Centre communautaire Jean-Marie-Roy
4950, rue Lionel-Groulx, Saint-Augustin-de-Desmaures
Tél. : 418 955-4862
Courriel  : [email protected]
Site Web : laltitude.ca

 

 

 

 

 

 

Autres articles dans cette édition

PUBLICITÉ
X
220km.net

534.progressive.ua

profshina.kiev.ua