PUBLICITÉ

Deux Québécois autour du monde - Prêts pour la route : les applications indispensables pour un voyage en toute sérénité

23 avril 2019 - Par Cendrine Chénel et Claude Trudel

C’est du Colorado que nous vous écrivons aujourd’hui. Malgré la distance, cela nous a vite ramené au Québec, car on retrouve la neige ! Mais entre temps, depuis notre dernier article, heureusement au Québec, le printemps est arrivé et les beaux jours se pointent enfin le bout du nez. Beaucoup ont déjà la bougeotte ! Il est donc temps de se préparer pour prendre la route et découvrir de nouveaux horizons.

Aujourd’hui, nous avons décidé de vous partager certaines informations pratiques : nos applications préférées. À l’ère du virtuel, la vie sur les routes du Québec, des Amériques ou du monde devient presque facile. On vous fait donc la liste de nos applications favorites et indispensables pour voyager en toute liberté et sérénité.

IOverlander

Application méga utile, particulièrement sur le continent américain. IOverlander permet de trouver chaque jour des endroits magnifiques pour dormir gratuitement, mais bien plus cela encore : l’application informe sur les stations essence, les sites de vidange, les sites d’eau potable et parfois même, sur les places pour soigner vos pitous et vos minous. Si vous êtes roadtripper et que vous aimez dormir hors des sentiers battus, pas de doute, IOverlander est fait pour vous.
/ Iphone / Android

Boondocker Welcome

Bon, on fait une petite entorse, ce n’est pas une application… pas encore… mais un site Web que nous aimons. Nous l’utilisons régulièrement. Rien de tel que de rencontrer des "locaux" pour comprendre la culture, découvrir les coins intéressants et les bonnes adresses ! Simple d’utilisation, Boondockers Welcome permet d’être hébergé à travers les États-Unis et le Canada chez des gens qui ont la générosité d’offrir leur terrain et le désir de partager. Idéal pour les amateurs de rencontres humaines !Les simples utilisateurs de services ou de spots gratuits … s’abstenir !
/ Site Web : boondockerswelcome.com

Campendium

Découverte grâce à l’un de nos hôtes Boondockers Welcome, cette application est encore mieux qu’IOverlander ! Campendium est plus complète et plus riche en informations. On y retrouve la liste des :

  • Nearby RV Parks
  • Nearby Public Land (ces fameux BLM - Bureau of Land Management, terres publiques où il est possible de camper gratuitement)
  • Nearby Free Camping
  • Nearby Overnight Parking
  • et toujours très utile … Nearby Dump Stations
    / Iphone / Android

Maps.me

Pour se repérer, même sans WiFi ! On s’est tous perdus à un moment donné, alors il a fallu réactiver la data du téléphone et ça nous coûté un bras. Alors on dit merci à MAPS.ME qui, grâce à sa carte accessible hors connexion, nous a épargné temps et argent. Assurez-vous simplement de la télécharger avant de partir.
/ Iphone / Android

GasBuddy

Pour éviter les pannes d’essence et localiser la station d’essence la plus près, l’application GasBuddy vous simplifiera la vie en utilisant votre localisation GPS. Ensuite, la route vous appartiendra !
/ Iphone / Android

Roadtrippers

Super pratique pour les vrais roadtrippers ! L’application Roadtrippers permet de planifier les itinéraires, de calculer la distance, d’estimer les coûts d’essence et le nombre d’heures. Facile : vous pouvez parcourir la carte à la recherche d’une destination et faire apparaître différents points d’intérêts selon vos critères de recherche : un road trip à la carte !
/ Iphone / Android

TravelSpend

Pour bien visualiser et respecter votre budget voyage ! Rapide et facile à utiliser, TravelSpend fonctionne hors ligne. De plus, l’application tient compte des taux de change. Les dépenses sont automatiquement converties dans la devise locale. Il existe aussi Trabee Pocket, mais on a moins aimé, alors que d’autres adorent. Les deux applications sont assurément utiles et super pratiques pour gérer les budgets en voyage !
/ Iphone / Android

AllTrails

On utilisait cette application à Québec, mais on l’avait oubliée. AllTrails est indispensable pour les amateurs de randonnée. Où que vous soyez, trouvez l’excursion parfaite pour une balade, pour faire du VTT ou pour partir en trail. Les circuits sont présentés selon leur niveau de difficulté, leur durée et on peut même choisir ceux qui offrent les plus beaux panoramas.
/ Iphone / Android

Alors sur ce, et avec toutes ces trouvailles, nous vous souhaitons, bonne route et surtout, beaucoup de plaisir et de découvertes !

Et si vous voulez nous suivre et en savoir encore plus, joignez-vous aux amis des Deux Québécois autour du monde sur Facebook.

PUBLICITÉ
X