PUBLICITÉ

Des robes… à volonté !

3 mai 2012 - Par Sylvie Corriveau

Dans les collections printemps-été, les designers présentent toujours quelques robes. Mais cette année, jamais on n’aura vu un choix aussi impressionnant, et cela, dans tous les styles et les longueurs, dans une palette incroyable de coloris, dans une profusion d’imprimés et dans une grande variété de matières. C’est une véritable INVASION !

Vintage

JPEG - 290.4 ko

Cette saison, la série télévisée Mad Men frappe encore un grand coup avec ses robes fuselées qui couvrent le genou et ses jupes plissées ou circulaires. C’est aussi le retour de la simplicité, avec de jolies petites robes empruntées à la garde-robe d’Audrey Hepburn et de Jackie Kennedy ; à porter avec une veste en tricot, comme se plaisaient à les porter ces deux héroïnes de l’élégance, ou avec un blouson court pour une allure plus actuelle.

JPEG - 628 ko

Dans certaines collections, comme celles de Gucci, Ralph Lauren et Marc Jacobs, on remonte encore plus dans le temps avec des robes inspirées des années 20. Ainsi, dans les boutiques de prêt-à-porter, on remarque cette influence des années folles avec des robes à taille basse, des jupes froufroutantes ou avec franges aux genoux. Pour les soirées en boîte, les styles sont plus glamour, à la Joséphine Baker. On remarque des robes en tissus dorés, argentés, ajourés de dentelles ou en voile diaphane.

JPEG - 527.7 ko
JPEG - 42 ko

Cet été, les jambes seront mises bien en évidence avec des robes dont l’ourlet remonte jusqu’au niveau de la cuisse ou juste au-dessus du genou. On propose également de porter les robes très courtes, avec des leggings mi-genou ou mi-mollet. Les robes longues font aussi un retour remarqué. La mode plébiscite le style bohémien, l’allure boubou africain et la robe à taille empire, coupée sous la poitrine. Fluides, aériennes, à voilure superposée et souvent audacieusement imprimées, les robes longues ne passent pas inaperçues. On les apprécie pour leur look, leur féminité et leur confort.

PUBLICITÉ
X
www.monaliza.kiev.ua

www.topobzor.info/blackview-e7/

www.best-cooler.reviews/everything-you-should-know-rtic-soft-coolers-line/