PUBLICITÉ

Des activités pour tous les goûts au 37e Salon International de l’Auto de Québec

15 février 2018 - Par Gilles Levasseur

Sur la photo : Les essais routiers de conduite hivernale avec Mitsubishi Motors

Plus que jamais cette année, du 6 au 11 mars, le Salon International de l’Auto de Québec surpassera le concept d’exposition de véhicules afin de proposer une expérience inédite qui comblera les visiteurs de tous âges et de tous intérêts, seuls ou en famille, à commencer bien sûr par les passionnés de l’automobile.

Chaque année, le défi premier des organisateurs consiste à renouveler l’offre. Une fois de plus, l’équipe y est parvenue avec brio puisque l’événement de Québec s’affiche comme l’un des plus diversifiés en son genre au Canada.

UNE FOULE DE NOUVEAUTÉS !
Allons-y d’entrée de jeu avec les nouveautés 2018 ! Les amateurs de véhicules uniques seront servis à souhait avec la toute nouvelle Zone Collection, réunissant près d’une dizaine de voitures de collectionneurs privés. Une chance unique d’admirer ces oeuvres d’art, telles qu’une Bentley Mark VI 1947 (quelques modèles seulement dans le monde), une AC 16/70 1937, une Allard K2 1952, un exemplaire de la mythique Jaguar XK 120 1951, l’incontournable Lamborghini Countach 1989 modèle 25e anniversaire, une Jaguar Type E 1973 ainsi que la Bentley S 1956 appartenant à Diane Dufresne. « Des bolides qu’on ne voit jamais circuler dans les rues », assure Charles Drouin, directeur général du Salon de l’auto.

JPEG - 380.6 ko

Autre nouveauté cette année : la Zone Antique. Au fil des années, les visiteurs ont souligné leur fort intérêt à observer ces pièces sorties tout droit du passé. Retournons dans le temps : reconstitution d’un diner d’époque et son juke-box, de vieilles banquettes, un garage ainsi que plusieurs artéfacts, sans oublier quatre voitures complétant le décor.

Par ailleurs, la curiosité des amateurs de véhicules militaires sera satisfaite dans la Zone Forces armées canadiennes. Trois véhicules authentiques seront sur place et les intéressés auront la possibilité de monter à bord. Les visiteurs pourront se familiariser avec quelques facettes du quotidien des soldats, en faisant notamment l’expérience de la réalité virtuelle, de la vision de nuit ainsi qu’en essayant de l’équipement de militaires.


Les essais routiers de conduite hivernale avec Mitsubishi Motors sont au coeur d’une toute nouvelle activité animée par le pilote professionnel et chroniqueur automobile Carl Nadeau. Il s’agit de cours de conduite sur un circuit fermé enneigé et dans un parcours sur route idéal pour tester l’efficacité de la traction intégrale. Premiers arrivés, premiers servis : tel est le cas pour les essais de véhicules électriques de CAA-Québec, qui s’effectuent également sur une boucle de cinq kilomètres. Cette année, les modèles disponibles sont la BMW I3 REX, la Chevrolet Bolt EV, la Chevrolet Volt, la Volkswagen e-Golf, la Ford Focus Électrique, la Hyundai Ioniq Électrique, la Kia Soul EV et la toute nouvelle Nissan Leaf 2018. Parallèlement, les essais routiers de Roulez Passion, en collaboration avec BF Goodrich, sont toujours proposés aux amateurs attirés par la chance unique de prendre le volant de voitures prestigieuses, telles que la Porsche Boxter 718, la Cayenne Turbo, la Jaguar F-Type R, la Audi R8 et la Corvette Stingray Z51.


Du nouveau pour les plus petits : les voiturettes électriques ! Voilà qui fera certes le bonheur des jeunes visiteurs ! En collaboration avec Proludik, la Zone Familiale Toyota, offrant plus de 20 000 pieds carrés de jeux gonflables, amusera sans contredit les enfants.

JPEG - 257.5 ko

Ils seront également ravis d’apprendre que le dimanche, lors de la journée familiale Normandin, les personnages de M&M Mascottes seront au rendez-vous !

JPEG - 372.4 ko

Et pour petits et grands mordus de jeux vidéo, la Zone Interactive DD proposera deux arcades semblables à celles des années 1980 ainsi que deux simulateurs de course et de réalité virtuelle.

JPEG - 253.3 ko
Venez les rencontrer !

La Zone Passe-temps 3000 est de retour avec l’une des plus grandes pistes de course miniatures au Canada, qui fait 8 pieds sur 26.

JPEG - 390.9 ko
Zone Passe-temps 3000

Quant à la Zone Produits et services, créée l’an dernier, elle sera déplacée à l’entrée même du Pavillon Silverwax afin que les visiteurs ne manquent rien.

Le Salon de l’auto innove avec la nouvelle Zone Carrières, le détour pour tout savoir sur un emploi dans le monde de l’automobile.


L’incontournable Soirée-Bénéfice Avant-Première aura lieu la veille de l’ouverture officielle, soit le 5 mars. L’an dernier, plus de 850 convives ont contribué à amasser la somme record de 125 000 $ au profit de la Fondation Mobilis, qui vient en aide aux personnes ayant un besoin lié à la mobilité. De belles surprises attendent les invités, qui pourront à leur guise admirer en primeur les quelque 400 modèles répartis sur les 220 000 pi2 des trois pavillons.

« Avec ses retombées économiques de 4,5 millions de dollars, le Salon International de l’Auto de Québec est maintenant bien plus qu’une exposition de véhicules, conclut Charles Drouin. Il s’agit d’une véritable immersion au coeur de l’univers automobile, un événement comblant l’intérêt et surpassant les attentes de personnes de tous âges, et non seulement des mordus de l’automobile. »


PLUS DE 15 000 $ EN PRIX - RENDEZ-VOUS DANS LA ZONE CONCOURS DU SALON DE L’AUTO

Courez la chance de gagner la location pour deux ans d’un Jeep Compass 2018, un crédit de 1 500 $ applicable sur la location d’une voiture de luxe avec Roulez Passion ainsi qu’un crédit-voyage de 1 000 $ offert par CAA-Québec Voyages et CAA-Québec Garage recommandé.

PUBLICITÉ

/ CETTE SEMAINE À QUÉBEC

Vendredi 1er juin 2018
Du 1er au 3 juin 2018
Consultez tous les événements
PUBLICITÉ
X
операция на нос - http://www.plasticsurgery.com.ua/ru/operaczii/liczo/rinoplastika/

на сайте

Нашел в интернете важный веб портал со статьями про таможенно-брокерские услуги https://www.ukrterminal.kiev.ua/ru/services/Tamozhennobrokerskie-uslugi/