PUBLICITÉ

Des Ferrari sur deux roues

6 mai 2011 - Par Marie-Josée Turcotte

Le monde du vélo a bien évolué au fil des années. Il s’est raffiné au même rythme que se sont développées les technologies de pointe dans le domaine. Voici quelques-uns des plus beaux spécimens sur deux roues.

 

SuperSix, édition Liquigas, Cannondale

C’est ce type de vélo de course que chevauchaient les coureurs cyclistes italiens, Ivan Basso et Vincenzo Nibali, lorsqu’ils ont respectivement remporté le Tour d’Italie et celui d’Espagne en 2010. Il s’agit du SuperSix, édition Liquigas, construit par la compagnie montréalaise de réputation internationale Cannondale. Il comprend un cadre en carbone haut module unidirectionnel avec technologie SI. C’est l’ensemble cadre et fourche prêt à rouler le plus léger de l’industrie. Il est offert avec la gamme complète des composantes Sram et Shimano. Une version ultime est même proposée au poids plume de 11,6 livres.

  • Offert chez GTH Sports

Synapse, Cannondale

Le Synapse de Cannondale est assurément le meilleur vélo conçu pour nos routes québécoises, et c’est peu dire ! Il propose une microsuspension intégrée au triangle arrière, laquelle permet de filtrer les vibrations de la route. Les critiques sont unanimes : il s’agit de la référence en termes de confort dans l’industrie, sa géométrie étant adaptée à chaque cyclosportif. Grâce à son cadre en carbone haut module unidirectionnel, il représente l’un des vélos les plus légers sur le marché.

  • Offert chez GTH Sports

Vignette : Microsuspension intégrée au triangle arrière.

 

Project One par Trek

Un vélo à la carte ? Pourquoi pas ! C’est ce que permet le tout nouveau programme de vélos personnalisables par ordinateur Project One, offert par la compagnie Trek. Ce programme, qui s’adresse aux vrais mordus de cyclisme, permet de construire le vélo de vos rêves en choisissant ses différentes composantes (Shimano ou Sram), et jusqu’au choix des couleurs. Deux catégories de vélos font partie de ce programme : le Madone de la série 6, le vélo de route le plus léger et le plus nerveux jamais conçu par Trek grâce à la technologie carbone, ainsi que le Speed Concept, le vélo de triathlon le plus rapide au monde.

  • Offert chez La Vie Sportive

 

Dura-Ace

Shimano révolutionne encore une fois le monde du vélo grâce à Dura-Ace, un système électronique de changements de vitesse ultra-rapide, précis… et léger, puisqu’il n’augmente le poids du vélo que de 0,65 gramme. Enfin, la durée de vie de la batterie rechargeable est d’environ 2 000 kilomètres.

 

Grand Prix Cycliste de Québec

Bonne nouvelle pour tous les amateurs de courses cyclistes ! L’une des épreuves de l’UCI WorldTour, qui regroupe les plus belles courses sur route du monde, aura lieu à Québec en septembre 2011 avec la tenue du Grand Prix Cycliste de Québec. Dès le mardi 6 septembre, plus de 400 personnes issues du monde du cyclisme de haut niveau débarqueront dans notre belle région. La course se déroulera en plein cœur de la Vieille Capitale, un site exceptionnel qui possède un relief fait sur mesure pour un tel affrontement. D’ailleurs, le circuit, homologué par les experts de l’Union cycliste internationale en 2009, a été qualifié « d’exigeant » sur le plan sportif, et d’exceptionnel pour la mise en valeur de la beauté de la ville de Québec.

  • Pour la programmation complète, consultez le www.gpcqm.ca.

 

Autres articles dans cette édition

PUBLICITÉ
X
https://velotime.com.ua

Нашел в интернете полезный портал про направление перевозка грузов www.avrora-trans.com
http://misterroof.net/windows-types