PUBLICITÉ

Clinique Chiro-Solutions

8 septembre 2014 - Par Gilles Levasseur

Une vision globale de la chiropratique

Transcendant les générations différentes auxquelles elles appartiennent, les deux femmes affichent une complicité naturelle et communicative. Chiropraticienne depuis 33 ans, la Dre Dominique Dufour a trouvé en la Dre Christine Guérin une partenaire qui partage entièrement son approche holistique axée sur la prévention. Mariage d’affaires officialisé le 1er juin dernier et qui se traduit par un changement de raison sociale : Clinique Chiro-Santé devient Clinique Chiro-Solutions !

« Je me sens à la bonne place, au bon moment, un timing parfait ! » s’exclame spontanément Christine Guérin, dont le sourire ne se dément pas. « C’est moi la chanceuse ! » ajoute aussitôt Dominique Dufour devant l’enthousiasme de la jeune chiropraticienne originaire de Québec et diplômée de l’UQTR (Université du Québec à Trois-Rivières).

Lorsqu’elle a appris que la Dre Dufour cherchait une associée à la tête de sa clinique de l’édifice Le Samuel-Holland, elle a communiqué avec elle. « Dès nos premières rencontres, la chimie et la complicité ont été de la partie, particulièrement concernant la dimension préventive de la chiropratique. La mission que nous nous donnons est de transmettre à nos patients l’importance des cinq piliers de la santé que sont le système nerveux maintenu à son niveau optimal, notamment par des soins chiropratiques, l’alimentation, les exercices, le positivisme et le repos, explique la jeune femme, et ce, pour des résultats durables et exponentiels. »

Traitement chiropratique assisté par ordinateur

Une vision globale des soins

Cette vision élargie de la pratique chiropratique a donné naissance à une clinique qui réunit des disciplines complémentaires, telles que la kinésiologie et la massothérapie, ainsi que ce qui touche à l’équilibre du pied, ce qui permet de diriger les patients vers ces spécialistes au besoin.

Dès la première visite, un bilan de santé complet est effectué, incluant un examen physique, des examens neurologiques informatisés (thermographie et électromyographie) et des radiographies prises sur place si la condition du patient le nécessite. Les recommandations qui seront apportées par la suite incluront des traitements chiropratiques adaptés au patient, que ce soit à l’aide de thérapies manuelles, musculaires ou par une technologie informatisée. De plus, des exercices particuliers et des recommandations nutritionnelles font partie de la planification thérapeutique.

La technologie au service de la chiropratique

De nos jours, la chiropratique compte sur de nouveaux outils technologiques. La Clinique Chiro-Solutions dispose d’une instrumentation assistée par ordinateur qui traite tout en douceur. Le fonctionnement de l’appareil est assuré par un cristal piézoélectrique, développé par la NASA, permettant de déterminer la résistance articulaire. Le traitement se fait par micro-impulsions dosées et ponctuelles, appliquées avec justesse et précision, même sur de jeunes bébés. « La représentation graphique des résultats illustre concrètement à la fois votre situation et votre progrès tout au long du processus », précise la Dre Dufour.

Les sportifs et les cas d’arthrose

Bien qu’elles traitent une clientèle de tous âges, les Dres Dufour et Guérin portent davantage leur attention sur deux créneaux particuliers, soit les sportifs — clientèle grandissante — et les personnes touchées par l’arthrose. « Nous désirons faire équipe avec nos patients afin qu’ils puissent améliorer leur performance, ce qui se reflétera positivement dans leurs activités sportives, leurs loisirs ou dans la vie quotidienne, précise la Dre Guérin. Nous voulons qu’ils aient la meilleure compréhension possible de leur situation et nous les sensibilisons aux impacts que celle-ci peut avoir à long terme. C’est vraiment stimulant d’être des conseillères en santé pour notre clientèle au-delà de la simple disparition des douleurs. Et quand nos patients demandent notre avis, qu’ils nous incluent dans leur mode de vie, c’est le plus beau cadeau qu’ils peuvent nous faire. Oui, on fait le meilleur métier du monde ! »

Dominique Dufour abonde dans le même sens : « Nous rééquilibrons leur colonne vertébrale, certes, mais nous les invitons également à prendre conscience des autres fondements de la santé. Dans un monde idéal, ce serait génial qu’on ait recours à l’expertise chiropratique avant même l’apparition de douleurs afin de les prévenir. Chose certaine, conclut-elle, ma passion pour ma profession va de pair avec mon étonnement sans cesse renouvelé devant les capacités du corps humain. »

Bref, le tandem dit faire équipe afin de développer des solutions personnalisées, d’où le slogan de la clinique : Votre santé, notre vocation !

Information
Le Samuel-Holland, Édifice 3
840, avenue Ernest-Gagnon, bureau
285, Québec
Tél. : 418 687-5372
Courriel : [email protected]
Site Web : chirosante.ca
À venir bientôt : chiro-solutions.com

 

Autres articles dans cette édition

PUBLICITÉ
X
http://renault.niko.ua

у нас velomarket.org.ua

продвижение сайта