PUBLICITÉ

Bella Ducati SuperSport

20 février 2017 - Par Frédéric Masse

Après l’annonce des nouveautés comme la Multistrada 950 ou encore, la Monster 797, voilà enfin qu’on peut voir, « en chair et en os », ici même, au Québec, l’une des petites dernières de la marque Ducati : la SuperSport.

Cette moto avait été dévoilée lors du INTERMOT à Cologne en octobre dernier. Il faut que je le dise : je suis profondément amoureux des Ducati. Mais je suis encore plus intensément attiré par la 1299 et la 959 Panigale. Elles sont, à mon humble avis, les plus belles motos du monde, point final. Mais bon Dieu qu’elles sont extrêmes !

Pour un mononcle comme moi, la nouvelle SuperSport vient jouer l’entremetteuse. Elle emprunte sa base à la Monster (on a déjà vu plus gênant comme prêt), utilise le même moteur que la Hypermotard 939, soit un V2 de 937 cm3 de 113 chevaux, et vole une partie de son look à la sensuelle Panigale. On mélange le tout. On rend l’ergonomie moins extrême, comme une position de conduite plus naturelle pour le pilote et le passager, ou une bulle réglable en deux positions, et on obtient la SuperSport.

Pour celles et ceux que ça intéresse, le prix de base de cette italienne est de 13 995 $, alors qu’une version S, avec ses suspensions ajustables Öhlins, est offerte à 15 495 $.

JPEG - 123.2 ko

Explorez davantage : ducati.com

PUBLICITÉ
X
Левитра 60 мг