PUBLICITÉ

Au-delà des fortifications

26 mai 2017 - Par Marie-Josée Turcotte, éditrice

© David Cannon

Avez-vous eu la chance de regarder la sublime et émouvante vidéo produite par l’Office du tourisme de Québec qui met en valeur notre capitale nationale et invite les gens à venir la découvrir cet été ?

Si j’étais une touriste, je vous jure que j’aurais envie sur le champ d’ajouter cette destination sur ma liste de lieux à visiter durant les vacances ! Pas seulement parce que Québec est d’une irrésistible beauté au charme européen (c’est bien connu à travers le monde), mais aussi parce qu’elle affiche, plus que jamais, sa modernité et son sens de la fête. En résumé, Québec excelle désormais dans l’art de se vendre au-delà de ses icônes que sont le château Frontenac et les fortifications.

Voilà quelques semaines, une grande nouvelle, annoncée par l’Administration portuaire de Québec, prouve d’autant plus à quel point la ville de Québec est attrayante, pas seulement pour son côté patrimonial et historique, mais pour ses activités diversifiées s’adressant à toute la famille. En effet, la prestigieuse Disney Cruise Line (et Mickey Mouse lui-même !) fera escale à Québec en 2018 : c’est ce qui s’appelle un coup de maître ! En attendant ce moment magique, les célébrations entourant le 50e anniversaire du Festival d’été de Québec et le 150e anniversaire de la Confédération attireront assurément en ville leur lot de gens festifs.

Voilà pour le côté touristique ! Mais le succès d’une région, quelle qu’elle soit, serait bien incomplet sans l’amour incommensurable de ses propres résidents. Comme le mentionne si bien notre journaliste Pierre-Alain Belpaire dans son reportage intitulé « Vacances 2017 : Et si on restait en ville ? », la ville de Québec a beau être classée parmi les destinations incontournables en Amérique du Nord, elle demeure assez peu connue de ses propres habitants.

C’est un fait que nous pouvons tous rectifier en commençant tout simplement à visiter nos musées, à participer à nos événements (culturels ou sportifs), à investir nos parcs et nos plages, à fréquenter nos restaurants, nos terrasses et maintenant nos foodtruck ! Devenons nous-mêmes des touristes dans notre propre ville ! Ce joyau nous appartient : profitons-en !

Bonnes vacances !

PUBLICITÉ
X
Patent in Ukraine