PUBLICITÉ

Au coeur de vos passions : une récolte sans précédent pour la Fondation IUCPQ

12 juin 2017 - Par - Magazine PRESTIGE -

Sur la photo : Carl Tremblay, Fasken Martineau ; Me Marie-Claude Lévesque, KPMG Entreprise ; Hélène De Grandmont ; Sébastien Tremblay, BMO Nesbitt Burns ; Me Jean M. Gagné, Fasken Martineau ; Martin Thibodeau, RBC Banque Royale et président d’honneur de la soirée ; Josée Giguère, Fondation IUCPQ ; Me Jacques Boivin, avocat ; Josée Arsenault, Josée Arsenault Communication ; Jean Quenneville, Rio Tinto ; Michèle Montminy, Cossette ; Michèle Clavet, Centre de recherche de l’IUCPQ-UL ; André Labbé, RBC Banque Royale ; Denis Bouchard, IUCPQ-UL. Absents de la photo : Denis Potvin, IUCPQ-UL et Dr François Dagenais, IUCPQ-UL.

Le 9 juin dernier, la Fondation de l’Institut universitaire de cardiologie et de pneumologie de Québec (IUCPQ) a tenu sa 14e soirée Au cœur de vos passions au Centre des congrès de Québec. Ce grand rendez-vous, auquel ont été conviés plus de 600 personnes, a permis d’amasser la somme record de 308 000 $ de profits nets !

JPEG - 268.5 ko
Gaétan Barrette, ministre de la Santé et des Services sociaux. © Serge Pilon
JPEG - 248.1 ko
Joanne Boivin, maître de cérémonie, animatrice à M FM 102,9 © Serge Pilon
JPEG - 250.1 ko
Vincent Lafortune, expert sommelier, et le chef Jean Soulard. © Serge Pilon
JPEG - 304.6 ko
Martin Thibodeau, président, Direction du Québec, RBC Banque Royale, et président d’honneur de la soirée. © Serge Pilon
JPEG - 391.8 ko
© Serge Pilon
JPEG - 397.9 ko
© Serge Pilon

Sous la présidence d’honneur de Martin Thibodeau, président, Direction du Québec, RBC Banque Royale, l’activité phare de la Fondation a permis de rassembler de généreux donateurs et partenaires provenant des milieux d’affaires ainsi que des médecins et chercheurs de l’Institut.

Dans une ambiance à la fois glamour et décontractée, les convives ont ainsi eu la chance de déguster un menu gastronomique créé spécialement par le chef Jean Soulard et rehaussé par des vins sélectionnés par l’expert sommelier, Vincent Lafortune, le tout animé par Joanne Boivin, animatrice à M FM 102,9.

Depuis sa création, cette activité, qui conjugue gastronomie, plaisirs et générosité, a permis d’amasser plus de 2 millions $ contribuant à soutenir le développement de l’Institut universitaire de cardiologie et de pneumologie de Québec-Université Laval (IUCPQ-UL), le seul centre au Québec à offrir sous un même toit des soins spécialisés et ultraspécialisés en cardiologie, en pneumologie et en obésité-métabolisme, soit les grandes maladies qui affligent notre société. Le tout au bénéfice de toute la population du centre et de l’est du Québec, soit plus de deux millions de personnes.

Pour suivre la Fondation IUCPQ :
Site Internet : fondation-iucpq.org
Facebook : FondationIUCPQ

PUBLICITÉ
X
интернет магазин создать