PUBLICITÉ

Allergique et gourmand : Aussi appétissant que rassurant

27 février 2017 - Par Pierre-Alain Belpaire
  • Éditeur : Les Éditions de l’Homme
  • Auteur : Dominique Seigneur
  • ISBN : 978-2-7619-4758-9
  • 224 pages (22,95$)
  • Parution : 22 mars 2017

Au Canada, les allergies alimentaires touchent entre 6 et 8 % des enfants et 3 à 4 % des adultes. Si les citoyens sont aujourd’hui mieux informés que par le passé, ils cherchent également des conseils et solutions pour mieux affronter et contourner ces allergies et intolérances.

Mère d’une jeune fille polyallergique, Dominique Seigneur, directrice des communications chez Allergies Québec, a décidé d’aider les personnes atteintes et les parents inquiets. « On se surprend parfois à rêver d’une vie sans elles (...) mais les allergies s’accrochent. Elles sont souvent tenaces et n’en font qu’à leur tête. Quel choix nous reste-t-il ? Je dirais la résilience », analyse l’auteur dans son introduction. « Je voulais avant tout vous communiquer ma passion pour l’alimentation. Je voulais vous offrir une cuisine où l’énergie est mise sur ce que l’on peut manger et non sur nos restrictions. Allez-y, foncez ! Vous verrez que tout est possible, malgré les allergies. »

Pour aider les lecteurs à « succomber aux plaisirs de la table en toute quiétude », Dominique Seigneur leur fournit une centaine de recettes : petits-déjeuners variés ; collations et grignotines (dont de moelleuses galettes à l’avoine, canneberges et brisures de chocolat !) ; entrées et hors-d’oeuvre ; repas végé ; viandes, volailles et accompagnements ; et les incontournables desserts.

Originales, équilibrées, variées et, bien entendu, santé, ces recettes offrent des solutions de rechange aux allergènes les plus fréquents (arachides, lait, moutarde, noix...). Aussi appétissant que rassurant !

Pour suivre les Éditions de l’Homme :
- Sur le Web : editions-homme.com
- Sur Facebook : Éditions de l’Homme
- Sur Twitter : @Editions_Homme

Source : HRImag, membre de PRESTIGE Groupe Média

PUBLICITÉ
X
куда сейчас вложить деньги