PUBLICITÉ

À l'agenda

9e Festival de magie de Québec

Du 2 au 5 mai
Quartier Petit Champlain

Sur la photo : le magicien Jean-Pierre Du Sault de Québec, Daniel Coutu, porte-parole, et Joël Leblanc, scientifique magicien. Source : Julie Moffet Communications


Du 2 au 5 mai 2019 se déroulera le 9e Festival de magie de Québec. Au programme : encore plus de magie dans la magie… et de la science !

Le thème qui sera exploité cette année sera celui de la « Magie et des Sciences » permettant de vivre des expériences surprenantes et amusantes.

SITES
Le Festival sera de retour dans le Quartier Petit Champlain pour une panoplie de prestations gratuites ! C’est donc au Théâtre Petit Champlain que seront présentés des spectacles de magie et mathématiques ou magie et robotique.

Il sera aussi possible d’y visiter un Musée de l’illusion et de voir des scientifiques à vélo, reproduisant des expériences scientifiques magiques. Les rues du Quartier Petit Champlain seront, une fois de plus, animées par des magiciens ambulants et les scènes de la Place-Royale et à la Batterie Royale seront de retour afin de présenter plusieurs spectacles gratuits très attendus !

EN BILLETERIE
En billetterie, le spectacle BUBBLES de Marco Zoppi et Rolanda, d’Italie est à ne pas manquer (vendredi soir), tout comme le Gala de magie internationale (samedi soir), présentant des magiciens de 8 pays différents !

À la demande générale, le gala de magie familiale sera de retour le dimanche en après-midi. Les Galas seront animés par le magicien Daniel Coutu (Par ici la magie), porte-parole du Festival, pour la 2e année ! Cet artiste multidisciplinaire, un peu déjanté, originaire de l’Outaouais offre des prestations sur scène et au petit écran
conjuguant science, magie et amour de la découverte.

DES STARS DE LA SCÈNE INTERNATIONALE À QUÉBEC À CHAQUE ANNÉE
Que ce soit Bill Cheung de la Chine (champion du monde 2018), Norbert Ferré de la France (2e place à la FISM), Voronin d’Ukraine ou son fils Max des États-Unis, Rafael de la Belgique, Timothy Trust d’Allemagne ou Marco Zoppi d’Italie, tous ces magiciens et leurs collaborateurs ont une réputation mondiale et remplissent des salles en époustouflant et en mystifiant les spectateurs par leurs prouesses et leur savoir-faire magique.

7e ÉDITION DU CONCOURS INTERNATIONAL DE MAGIE « MICHEL CAILLOUX »
C’est le vendredi 3 mai au Capitole que le public pourra assister gratuitement au 7e concours dans les quatre catégories, soit 18 ans et + ou moins de 18 ans en micromagie et magie de scène. Les magiciens monteront sur scène afin de gagner des bourses totalisant 3 500 $. Les gagnants seront annoncés le vendredi soir et le meilleur de la journée, selon le jury, présentera son numéro en première partie du spectacle Bubbles en compagnie du champion 2018, l’allemand, Nikolai Strieble.

ÉCOLE DE MAGIE !
La populaire École de magie sera de retour pour une sixième année ! Les adeptes de magie de 6 ans et plus sont invités à s’inscrire afin de s’initier à ce passe-temps extraordinaire ou parfaire les techniques déjà acquises lors des dernières éditions du Festival ! Trois niveaux de cours seront offerts.

PREMIER CONGRÈS DE MAGIE DU QUÉBEC !
Le 1er congrès provincial de magie verra le jour au Palais Montcalm du 2 au 5 mai. Une centaine de magiciens se réuniront afin d’échanger sur l’art de la magie et rencontrer des magiciens de calibre international. Ce premier rassemblement se veut une étape importante dans la préparation de l’équipe du Festival afin d’accueillir les
championnats du monde de la magie (Olympiques) en 2021.

PUBLICITÉ
X
canyon insulated fish cooler bags

купить шторы