PUBLICITÉ

10 destinations émergentes à découvrir en 2019

21 février 2019 - Par Natalie Sicard

Sur la photo : Au Sri Lanka, des femmes en train de récolter des feuilles de thé dans les plantations.


Quelles sont les destinations émergentes, c’est-à-dire encore authentiques et peu envahies par le tourisme, qui attirent l’attention des voyageurs cette année ? Voyages CAA-Québec nous dévoile son palmarès aux quatre coins de la mappemonde.

Le Sri Lanka, au pays du thé

Des plages paradisiaques, des parcs nationaux pour des safaris, des temples fabuleux, une cuisine riche et variée, différente de celle de l’Inde : ce petit pays diversifié, abordable et sécuritaire offre un peu de tout.

Le Caucase du Sud

JPEG - 903.2 ko
Les montagnes du Caucase

Au carrefour de l’Europe et de l’Asie, cette région sur la légendaire route de la soie pique la curiosité.

/ La Géorgie, pour ses fabuleux paysages de montagnes, ses vallées viticoles et sa capitale, Tbilissi, dont on dit qu’elle est la plus orientale des capitales européennes.

/ L’Arménie, terre de cœur d’Aznavour, dominée par le majestueux mont biblique Ararat, pour sa gastronomie, ses monastères et son volet religieux, puisqu’elle est le berceau du christianisme.

/ L’Azerbaïdjan, pour sa diversité géographique et culturelle, entre traditions russes, perses et turques, et sa capitale, Bakou, nommée la petite Dubaï de la mer Caspienne.

La Namibie

JPEG - 695.7 ko
Une dune rouge à Sossusvlei, dans le désert du Namib.

La fascination est à la hausse pour ce pays de l’Afrique australe et ses paysages somptueux, son désert et ses dunes aux teintes de feu et la faune sauvage de ses parcs nationaux.

L’Amazonie en formule croisière

JPEG - 1.2 Mo
Amazone – village sur pilotis.

Une croisière s’impose sur l’Amazone afin de découvrir le plus long fleuve de la terre, coulant sur 6 400 kilomètres à travers une forêt tropicale à la faune exceptionnelle et des villages sur pilotis hors du temps.

L’Europe de l’Est

JPEG - 751.9 ko
L’église de l’Assomption à Bled, en Slovénie.

/ La Slovénie, pour la richesse de ses paysages, ses réserves naturelles comme celle de Triglav, abritant le lac Bled et la gorge de Vintgar. Ce petit pays, riche mélange de cultures slave, germanique, romane et hongroise, propose aussi de belles plages et une gastronomie très abordable et variée.

/ La Roumanie, pour ses monastères et ses cités médiévales situés sur les rives de la mer Noire et le Danube, et pour la région mythique de la Transylvanie.

/ La Bulgarie, pour sa capitale, Sofia, ses stations balnéaires de la Riviera bulgare, sa cité de Nessebar, l’une des dernières cités médiévales d’Europe, le massif de Rila et son monastère, Plovdiv et son amphithéâtre romain, mais aussi, pour l’occasion d’assister à une coutume ancestrale, la danse sur les braises ardentes.

Coup de cœur pour la Mongolie

JPEG - 636 ko
Tsaatan, garçon vêtu d’un deel traditionnel en compagnie d’un renne, dans le nord de la Mongolie.

Ce pays intrigue et fait rêver avec ses grands espaces aux beautés à couper le souffle, des steppes à la taïga, aux dunes du désert de Gobi, sans oublier ses immenses lacs au bleu profond. La Mongolie donne aussi l’occasion de vivre des expériences uniques, comme celle de rencontrer la population nomade lors d’un trek à pied ou à cheval, et d’assister ou de participer à des activités traditionnelles comme la chasse à l’aigle avec les Kazakhs de l’Altaï.


Ces circuits riches en découvertes font partie des produits explore Signature offerts par Voyages CAA-Québec. Ils mettent l’accent tant sur la destination que sur l’expérience. « Plonger dans la culture, se rapprocher de la population locale, vivre chez l’habitant, s’offrir une expérience un peu plus authentique à destination : cette tendance de voyage est de plus en plus forte en 2019 », confirme et conclut Angelina Miconiatis, directrice principale aux produits chez Voyages CAA-Québec.

PUBLICITÉ
X